Barcelone, PSG, déceptions confirmées

tjatbass.mondoblog.org

 

Nous avons vécu une semaine européenne très intense, de par la Champions League, mais aussi l’Europa League, pour ce faire nous avons pris la décision de vous proposer deux Grands Formats, un aujourd’hui, l’autre demain ! En effet, la Coupe aux grandes oreilles nous a livré son verdict avec les demi-finales, mélangé de surprises et de confirmations, et sa petite sœur nous a donné le match de l’année, voir de ces dix dernières années ! Le Mulot Des Surfaces, qui se la joue en mode professeur, vous fait partager son analyse !

Barcelone et le PSG, les grosses désillusions ! 

Encore une fois, le tenant du titre ne verra pas la finale, ni même les demi-finales, et donc ne défendra pas son titre, c’est devenu un rituel ces dernières années ! On sentait Barcelone dans une période creuse, cela s’est confirmé lors de sa double confrontation face à l’Atletitco Madrid beaucoup mieux préparé ! À Vicente Calderón, les Colchoneros ont battu les Catalans grâce au doublé d’Antoine Griezmann, mais surtout on mit la manière pour le faire ! Finalement, c’est en toute logique que les hommes de Diego Simeone défieront le Bayern Munich !

Le PSG peut remercier son grand coach, par son incompétence ou sa folie, au choix, les Parisiens, comme depuis trois ans, s’arrêtent en quarts de finale ! On ne peut pas considérer que Manchester City a été meilleur, mais tactiquement les Citizens étaient au-dessus sur les deux rencontres, le Cévenol a donc pris une leçon en deux parties, et voit ainsi son avenir s’assombrir ! Il y avait pourtant des raisons d’y croire, cela n’a pas duré bien longtemps surtout après les compositions d’équipes, et le super, mais magnifique, 3-5-2 ! On a eu l’impression de voir une équipe de poussins à la recherche d’une inspiration perdue, finalement cette élimination est logique tant les hommes de la Capitale ont déjoué, une remise en question s’annonce au prochain virage !

Le Real et le Bayern Munich, favoris légitime !

Les Merengues ont donc réussi l’exploit de planter trois buts pour se qualifier, du moins c’est Ronaldo en personne qui s’en est chargé, envoyant ainsi son équipe vers une finale, car il faut avouer, encore une fois, que la Casa Blanca a le cul bordé de nouilles en se tapant l’adversaire le plus faible ! Pourtant, il faudra se méfier de Manchester City, qui tactiquement est certaine un adversaire redoutable, il sera intéressant de faire le point après le match aller ! Le Bayern Munich, à lui aussi, réussi l’exploit de ne pas perdre au Benfica ! En arrachant un match nul, les Bavarois ont fait le boulot, le prochain tour, contre l’Atletico Madrid, s’annonce grandiose !

Manchester City affrontera le Real Madrid, et le Bayern Munich se déplacera à l’Atletico Madrid, les premiers débats auront lieu le 26 et le 27 Avril alors que la conclusion est programmé le 3 et le 4 Mai ! On pourrait avoir droit à un remake de l’avant-dernière édition entre les deux clubs de Madrid, en tous les cas, cela promet du spectacle, du moins on l’espère tous ! Vous pouvez continuer de Liker La Page Du Site, et ainsi nous aider dans notre progression, merci à tous !

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply