Barcelone, pourquoi a-t-il perdu le Clasico ?

alvita.centerblog.net

Le classico a rendu son verdict, le Real Madrid a renversé, sur sa pelouse et devant ces supporteurs, le F. C Barcelone ! Une défaite certes, mais il y a eu aussi la manière, et là les Madrilènes a frappé un grand coup ! Encore une fois la défense est pointée du doigt côté catalan, mais il n’y a pas que cela ! Le Mulot vous donne son analyse et son verdict sans concessions !

Les choix surprenants de Luis Enrique !

C’est le premier élément de réponse, le signe que dès le départ c’était mal engagé ! La composition d’équipe du technicien espagnol a surpris beaucoup de monde, on commence par la défense ! Depuis le début de la saison, Javier Mascherano et Jérémy Mathieu jouent en défense centrale avec beaucoup de réussite, sur le coup l’ancien Toulousain passe à gauche, une erreur monumentale, car James Rodriguez s’est bien amusé sur ce côté ! Ensuite Gérald Piqué, qui vraiment est un boulet dans cette équipe, il ferait mieux de retrouver sa femme et changer de métier !

Dans l’absolu, Jordi Alba aurait dû être titulaire sur le côté gauche avec Mathieu dans l’axe, on ne change pas une équipe qui gagne Luis Enrique devrait le savoir ! Vous rajoutez à cela les titularisations de Xavi, inexistant et inutile, Ivan Rakitic aurait été un choix plus judicieux, mais bon il faut respecter les choix du coach ! Et pour finir, je pense que Luís Suárez, malgré son bon match, aurait du rentré à l’heure de jeu pour emmener un peu de peps pour dynamiter la défense madrilène ! C’est pour moi les erreurs du technicien espagnol, à méditer pour lui à l’avenir !

Lionel Messi manque le coche !

Alors que les Blaugranas menaient 1 à 0, Lionel Messi a la balle de KO, la balle de 2 à 0 ! La Pulga voit son tir passé de peu à côté des cages d’Iker Casillas, c’est le tournant de la rencontre, à un tel niveau de la compétition cela est immanquable ! Le Real Madrid a, peu à peu, repris le contrôle du match et du jeu pour finalement prendre le dessus dans cette rencontre, notamment grâce aux erreurs défensives des Catalans !

L’analyse du Mulot !

L’analyse est très simple, le Real Madrid n’est pas plus fort que Barcelone, mais sur ce match la il a été supérieur combiné avec les cadeaux faits par la défense catalane, on se retrouve avec une défaite ! Sur le plan tactique, Carlo Ancelotti a encore prouvé sa science à ce niveau la face au novice Luis Enrique, cela lui servira certainement de leçon pour le reste de la saison ! Mais ce qui est sur, la suprématie entre ces deux équipes ne fait que commencer !

Crédits photosalvita.centerblog.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Barcelone, pourquoi a-t-il perdu le Clasico ?”

  1. frivers dit :

    He visto tu sitio y me semeja de lo más interesante.
    No solo porque lo que estás planteando posee un amplio conocimiento (o por lo menos eso aparenta) sino que la forma que cuentas con de expresar tus ideas
    es genial. Espero que en algún instante podamos trabajar algo
    juntos o bien cuando menos que me des la oportunidad de percibir alguna visita tuya a mi weblog y me des tus puntos de
    vista. Al final del día quien sino más bien otro blogger para
    juzgar el trabajo de uno.

Leave a Reply