Barcelone, plus qu’une défaite, une surprise

 

Après le résumé de la Premier League lors de notre dernier article, aujourd’hui on va s’occuper de la Liga, avec, comme vous allez le voir, des surprises, dont une assez grosse. La question que tout le monde se poser était de savoir comment aller le Real Madrid. La réponse fut cinglante et pleine de sens. On suivra aussi les résultats des autres rencontres, et l’aventure continue pour certains, Le Mulot Des Surfaces, dans une douceur, une tendresse intime, mais sans tabou, ni langue de bois, vous envoie son billet du jour avec humour et sérieux.

Barcelone, une défaite surprise !

Les Catalans, solides leaders, ont vécu une soirée très particulière, avec un côté positif, mais surtout trois points de perdue. Le côté positif était le retour de Lionel Messi, le capitaine des Blaugranas na pas manqué son retour avec un doublé. Le Bétis Séville totalement décomplexé à jouer le coup à fond, et à la surprise générale, s’impose 4 à 3 au Camp Nou. C’est la première défaite de Barcelone à domicile depuis septembre 2016. Une mauvaise soirée accompagnée du carton rouge pour l’international croate Ivan Rakitic.

Dauphin du Barca, Séville n’a pas perdu l’occasion de se rapprocher un petit peu plus des leaders, sur sa pelouse, les Sévillans s’imposent 2 à 1. À noter un nouveau but pour Wissan Ben Yedder, c’est le sixième cette saison, et il permet en plus de donner la victoire à son équipe. l’Atletico Madrid est passé par tous ces états contre l’Athletic Bilbao, mené par deux fois au score, avec un Diego Godin affaibli, les Colchoneros l’emportent 3 à 2 dans les arrêts de jeu. Pour la petite histoire, c’est l’international uruguayen qui donne les trois points à ses partenaires. L’autre surprise de ce championnat nous vient d’Alaves, qui confirme son très bon début de saison, en s’imposant à domicile 2 à 1, les joueurs d’Abelardo s’affirment un peu plus dans cette Liga en se classant 4 ème.

On se penche sur le Real Madrid avec son nouveau coach Santiago Solari, il y a du mieux avec une nouvelle victoire, cette fois-ci à l’extérieur 4 à 2. La montagne n’est pas encore franchie, mais la confiance est enfin de retour, en effet son contrat a été prolongé ! 32 buts marqués, 63 cartons jaunes, certainement l’un des plus gros chiffres tous championnats confondus depuis le début de saison et 5 cartons rouges encore un gros chiffre, décidément les joueurs se sont lâchés ! 3 victoires à domicile, 4 victoires à l’extérieur et 3 matchs nuls. Seulement deux doublés dans cette journée de championnat, les buteurs ont été plus que fainéants ! La prochaine journée s’annonce monstrueuse entre l’Atletico Madrid contre le Barca, en attendant on vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.