Barcelone, Philippe Coutinho, la folie des grandeurs

 

Encore une fois le mercato a fait exploser les chiffres, initialement prévu hier cet article sort qu’aujourd’hui, et ce, dans tous les sens du terme. La Liga est en tête des achats, bien suivi par la Premier League. Ce début d’année aura été un festival de pognon dépenses, des folies qui confirment encore plus la tendance, les clubs les plus riches sont prêts à dépenser énormément pour avoir les joueurs qu’ils souhaitent. Le Mulot Des Surfaces, dans une apologie intellectuelle, vous résume ce mois de janvier surchauffé.

Barcelone casse sa tirelire !

Barcelone numéro dans les transferts, après plusieurs tentatives lors du mercato estival l’an dernier, les Catalans sont revenus à la charge pour Philippe Coutinho durant ce mois de janvier. Avec des négociations aussi compliquées qu’une partie de jambes en l’air, les Blaugranas trouveront un accord avec Liverpool pour le transfert du Brésilien. 120 millions plus 40 millions de bonus, voila la somme dépensée pour acquérir un joueur du top-niveau mondial, est-ce bien raisonnable, bien sûr que non, mais c’est le marché qui veut cela.

Virgil van Dijk, défenseur le plus cher de l’histoire !

Philippe Coutinho à peine parti que Liverpool réinvestit son argent sur Virgil van Dijk, acheté environ 80 millions d’euros à Southampton. Il devient ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire, les Reds se renforcent ainsi dans un domaine où le besoin se faisait sentir, malgré tout il fait noter que cela fait très cher pour un gars presque inconnu ! En effet il n’a pas une renommée internationale, et il devra forcément faire ces preuves !

Aymeric Laporte, une grosse plus value pour le SU Agen !

Il jouait à l’Athletic Bilbao, il jouera désormais pour Manchester City, qui a fait péter la clause libératoire de 65 millions d’euros. Une vraie aubaine pour son club formateur Agen, qui récupère 650 000 euros, trois fois son budget ! Dans une moindre mesure, il est important de signaler qu’encore une fois c’est relativement cher pour un défenseur si jeune, mais sûrement qu’il va progresser et devenir meilleur avec Pep Guardiola, de toute façon c’est ce qu’on lui souhaite !

Arsenal lâche presque 64 millions pour Aubameyang !

Les Gunners, avec le départ d’Alexis Sanchez à Manchester United, devaient frapper un grand coup, c’est chose faire avec Pierre Emerik Aubameyang. Le Gabonais arrive du Borussia Dortmund contre environ 64 millions d’euros, Arsène Wenger prouve encore une fois qu’il doit être au pied du mur pour lâcher des tunes ! La bonne nouvelle est aussi l’arrivée d’Henrikh Mkhitaryan en échange du Chilien, et la prolongation du contrat d’Ozil, finalement Arsenal réalise un gros mercato !

Diego Costa de retour à l’Atletico Madrid !

C’était déjà actée depuis de nombreuses semaines, mais Diego Costa retourne à la maison ! Vendu à Chelsea, les Colchoneros l’ont rapatrié quelques années plus tard, en disgrâce auprès d’Antnonio Conte, l’international espagnol, avec en ligne de mire la Coupe du Monde en Russie, retrouve un championnat qu’il connaît parfaitement. 55 millions d’euros de transferts, avec 10 millions en bonus, voilà les chiffres d’un retour qui coûte cher, mais qui pourrait rapporter gros s’il retrouve son vrai niveau.

Comme vous l’avez vu encore une fois, le mercato a fait exploser les chiffres, on notera aussi qu’en Chine s’est pas mal du tout, Cédric Bakambu, 26 ans, quitte Villarreal pour s’exiler en Asie, un choix sportif surprenant, mais financièrement très intéressant. En effet avec 18 millions d’euros de salaire par an, n’importe qui serait parti là-bas. Olivier Giroud, va quant à lui, se relancer chez les Blues, là aussi avec la Coupe Du Monde qui pointe le bout de son nez, rien d’anormal à ce transfert avoisinant les 18 millions d’euros. Lucas fait ces valises pour Tottenham, en manque de temps de jeu au PSG, il va découvrir l’Angleterre pour 28 millions d’euros, ce n’est pas une partie de plaisir qui l’attend ! N’oubliez pas de continuer de nous suivre, en Likant La Page Facebook Du Site, merci à tous et que la force soit avec vous.

Crédits Photossport24.lefigaro.fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply