Barcelone, patron de la Liga !

sharkfoot.fr

 

Une fois n’est pas coutume dans cette Liga, la troisième journée nous a donné le droit de voir un peu plus ce que les grosses écuries avaient dans le ventre. Barcelone recevait une formation basque de l’Athletic Bilbao de haut niveau alors que les deux Madrid débattaient pour savoir qui était le meilleur à Santiago-Bernabéu ! On est partie en direct de chez Le Mulot pour le résumé de cette nouvelle journée de championnat !

Barcelone maître à domicile !

Dans l’antre du Camp Nou, la formation de Luis Enrique recevait un Athletic Bilbao avec les dents qui rayaient le parquet ! Quelques jours avant le début de la Champions League, c’est également le moment de faire le plein de confiance dans les têtes et dans le jeu ! La victoire fut longue à se dessiner, mais les trois points sont largement mérités grâce notamment à un Lionel Messi décisif par deux fois ! Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Blaugranas prendre la mesure des valeureux Basques. Neymar, qui a profité du boulot de « La Pulga », plante un doublé pour une victoire méritée ! Trois matchs, 9 points, quelques certitudes dans le jeu apparaissent, tout va pour le mieux en Catalogne !

Le Real Madrid battu à domicile !

C’était le grand format du Mulot entre les deux Madrid, le Real recevait l’Atletico, pour les aveugles et autres alcooliques vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien ! Encore une fois les hommes de Diego Simeone ont pris la mesure des Merengues et c’est sans surprise que l’on peut retrouver les Colchoneros dans le haut du classement. Pour la Casa Blanca, il est grand temps de se réveiller, les autres formations ne vont pas les attendre car avec seulement trois points en trois matchs, cela ressemble beaucoup à un parcours de relégable !

Valence et Séville, les surprises !

C’est les bons débuts aussi pour Valence et Séville, qui avec sept points chacun réalisent un très bon départ dans cette Liga. L’Atletico Madrid les rejoint au classement à deux longueurs de Barcelone qui fait cavalier seul. La prochaine journée aura lieu ce week-end  sans de gros chocs apparents !

Crédits photossharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply