Barcelone, Neymar peut-il remplacer Lionel Messi

alvita.centerblog.net

 

Barcelone a perdu, il y a quelque temps, Lionel Messi, mais a peut-être trouvé son remplaçant avec le Brésilien Neymar ! Souvent décrié, souvent critiqué, englué dans des affaires d’argent à cause de son transfert en Catalogne, l’international auriverde a surement apercu une roue de secours sur le carré vert ! Impressionnant hier soir avec un quadruplé, l’attaquant blaugrana monte en puissance au fil des années, Le Mulot Des Surfaces, en mode critique, vous distille avec son grand format du dimanche quelques indices plus ou moins savoureux !

Neymar dans l’ombre de Lionel Messi !

Arrivé en 2013, son transfert continue de déferler comme une puissante vague, l’ancien attaquant de Santos n’arrive pas n’importe où en Europe, mais bien dans l’un, si ce n’est, le meilleur club au monde ! Deux ans après, on peut considérer avec une modeste courtoisie que son acclimatation s’est plutôt bien déroulée ! Son bilan, en matière de chiffres, n’est pas mal du tout, 101 matchs pour 62 buts, ce qui fait environ 2 buts par rencontre c’est bien sûr une moyenne ! Avec Luís Suárez et Lionel Messi il forme le trident offensif qui a tout pulvérisé la saison dernière ! Depuis trois semaines La Pulga est absente, Neymar est censé prendre la relève, mais ce n’est pas toujours le cas !

On a récemment appris l’offre record de la part de Manchester United, on parle de 170 millions d’euros de transfert, alors que les dirigeants catalans ont entamé des négociations en vue de le prolonger, franchement le monde du football tourne à l’envers ! À 23 ans, aurait-il des envies d’ailleurs, c’est fort possible, aurait-il la faculté de prendre le relais de Lionel Messi, c’est fort probable, mais le plus important est de ne pas se griller avant que son heure arrive ! Il ne restera pas dans l’ombre de Lionel Messi bien longtemps, car bien entendu l’âge va rattraper l’Argentin, mais le plus important est qu’il continue d’apprendre à ses côtés pour devenir encore plus fort !

Personne dans ce pitoyable monde du ballon rond n’a la science infuse, surtout par la FIFA c’est une spéciale dédicace pour tous ces pourris, mais je ne suis pas convaincu qu’un transfert est la meilleure des idées pour le Brésilien ! Il ne trouvera pas mieux que Barcelone pour s’épanouir, pour progresser, pour devenir le maillon fort de l’équipe quand un jour Lionel Messi sera sur le déclin ! Alors, si comme moi, vous pensez qu’il doit rester à Barcelone, dans l’ombre de Lionel Messi, pour continuer à apprendre alors Liker Le Facebook Du Mulot !

 

Crédits photosalvita.centerblog.net

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply