Barcelone, Monaco, Lionel Messi, que du talent

 

Nous y sommes dans le dernier article de l’année, et comme pour celui d’hier, nous avons sélectionné deux moments forts de l’année. Pour finir en beauté, on a pris un exploit individuel, et un exploit collectif, et vous allez voir que c’est amplement mérité. Le premier est un exploit purement individuel, ou seul le talent à parler, le deuxième est une force collective qui s’est dégagée. Le Mulot Des Surfaces, en toute tranquillité, vous envoie ces deux bombes du jour !

Lionel Messi envoie l’Argentine en Russie !

Nous sommes le 11 octobre 2017, l’Argentine, en très mauvaise posture lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde, se déplace en Équateur, seule la victoire peut sauver l’Albiceleste ! Dès l’entame de la rencontre les Argentins prennent un but, on se dit alors qu’ils vont courir après le score, se faire contrer et en prendre un deuxième, cela signifierait la fin de l’aventure ! Ça c’est bien de la théorie, car quand on a Lionel Messi dans ces rangs, on peut tout espérer ! La Pulga va prendre les choses en mains, va claquer un triplé, 3 buts somptueux en plus, et envoie son équipe en Russie. Au-delà de la victoire de l’Argentine, qui ne souffre d’aucune contestation, c’est bien la performance individuelle qui est mise à l’honneur ! Dans un contexte compliqué, dans une équipe en reconstruction, des choix du coach très souvent critiqué, le capitaine de l’Albiceleste a pris ces responsabilités pour emmener ses coéquipiers à la Coupe Du Monde, car une telle compétition sans le meilleur joueur de monde cela aurait fait désordre !

Monaco avec un grand M !

Monaco est la vraie révélation de cette année 2017, pour avoir suivi son parcours avec un certain intérêt en Champions League, il était plus que normal de la mettre dans ce billet ! Le club du rocher réalise un parcours de Champion, on s’est même pris à rêver d’une victoire, mais la réalité a rattrapé tout le monde ! Se taper Manchester City, et le Borussia Dortmund avec autant de maîtrise dans des matchs aller/retour, et à la fin se qualifier sans rien ne puisse se contredire, c’est assez exceptionnel ! C’est aussi l’éclosion de grands talents, avec en premier lieu Kylian M’Bappé, un véritable joyau à l’état pur, lui il put le talent dans une précocité impressionnante. C’est la révélation de l’année chez les jeunes joueurs, à peine 19 ans et déjà un avenir tout tracé pour lui. Le PSG ne s’est pas trompé en le recrutant, cher c’est vrai, mais d’ici quelques années son prix va certainement grimper ! Le plus dur commence pour lui, car confirmer n’est jamais une chose facile. On a donc décidé de récompenser cette équipe monégasque, en plus c’est français, pour son magnifique parcours, car collectivement c’était beau à voir. Au passage un grand bravo à Leonardo Jardim, car à l’origine il y toujours quelqu’un derrière dans la réussite d’une équipe, et lui il a pris une grande part !

Voilà c’est terminé pour le dernier article de l’année, si vous avez apprécié, alors n’hésitez pas à Liker au maximum La Page Facebook Du Site ! Dans le même temps, vous pouvez aussi participer à l’élection du Grand Trophée D’Or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site, un grand merci à tous de votre fidélité, et de votre soutien, que la force soit avec vous, et bon réveillon à tous !

 

Crédits Photosuavfootball.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.