Barcelone, Messi roi du monde, Aubameyang roi d’Afrique

Affiche

 

Le début d’année est le moment privilégié par les instances du football pour récompenser le meilleur joueur de la saison écoulée, celui qui malgré la rude concurrence, s’est montré un cran au-dessus des autres. Lionel Messi est donc le Ballon D’Or 2015, mais l’Afrique connaît aussi son nouveau roi. Le Mulot Des Surfaces vous fait découvrir cet événement passé un peu inaperçu, mais ici on laisse sa chance à tout le monde !

Pierre Émerick Aubameyang Super Héros, Lionel Messi Super Star !

Alors qu’il était favori pour cueillir une cinquième distinction consécutive, Yaya Touré a vu le ballon d’or Africain lui passer entre les doigts par le Gabonais, auréole d’une première partie de saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund où il a inscrit 27 buts en 27 matches toutes compétitions confondues dont 18 buts en 17 matches de Bundesliga ! Cela fait de lui le meilleur buteur des cinq grands championnats européens, et lui ouvre ainsi les portes de ce sacre avec 143 points, Pierre Émerick Aubameyang est récompensé, avec force et talent, la logique a été respecter ! Lionel Messi, était lui favori au Ballon D’Or, les chiffres le confirment avec plus de 40 % des voix, il devance Ronaldo et Neymar, le petit lutin argentin s’offre un cinquième Ballon D’Or, un record dans cette compétition, qu’il faut l’avouer ne représente plus aucun intérêt, peut être un jour cela changera, mais rien n’est sur !

Vous pouvez commenter et donner votre avis sur le sujet tout en Likant La Page Du Site pour nous aider dans notre progression, l’année 2015 s’est terminée en beauté, 2016 démarre sur les chapeaux de roues, alors un grand merci à tous !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply