Barcelone mangé à la sauce catalane !

tjatbass.mondoblog.org

 

Au programme de cette deuxième journée de la Champions League, le choc entre le PSG et Barcelone qui nous promettez monts et merveilles ! Dans le même temps un autre match de haut niveau entre Manchester City et la Roma avait lieu, on peut dire que la Louve est à prendre très au sérieux ! Pour le reste, le Bayern Munich et Chelsea font le boulot, sans forcer, mais avec trois points de plus à leurs compteurs ! Voici le résumé et l’analyse de cette première partie de cette deuxième journée !

Le PSG s’offre Barcelone !

C’était la rencontre phare de cette deuxième journée, le PSG accueillait Barcelone dans un Parc des Princes en ébullition ! On peut le dire nous avons eu droit à un grand Paris, qui a su profiter des erreurs défensives des Catalans pour l’emporter ! David Luiz, Marco Verratti et Blaise Matuidi sont les héros du soir, deux coups de pieds arrêtés et une action collective digne des grands centres de formation ont permis aux Parisiens de battre les Blaugranas ! Comme en 1995, date de la dernière défaite de Barcelone contre un club français qui était le PSG ! Pourtant, la formation de Luis Enrique aurait pu arracher le match nul, malgré deux réalisations de Lionel Messi et Neymar, sur deux bijoux, un collectif l’autre individuel, Barcelone s’incline ! Une victoire méritée avec force, courage et abnégation plus un peu de chance, mais il en faut !

Le Bayern Munich et Chelsea assurent le minimum !

Tous deux en déplacement, en Russie pour les Bavarois et au Portugal pour les Blues, l’important étaient de ramener quelque chose dans la besace ! La formation de Pep Guardiola et de José Mourinho s’impose sur le plus petit des scores, 1 à 0 ! Une victoire importante qui place ces deux formations en position plus que favorable pour la suite des événements !

La Roma, un sérieux outsider !

Francesco Totti est une légende et aussi le plus vieux buteur en Champions League ! Grâce à son bijou, la formation de Rudy Garcia arrache un point logique contre des Citizens peu inspirés ! Ce match nul n’arrange nullement Manchester City, qui avec un point compromet fortement ses chances de qualification ! La Roma, quant à elle, peut voir venir, avec un jeu si plaisant et une solidité sans failles, elle pourrait créer certaines surprises et ainsi bousculer la hiérarchie !

Pour le reste, entre résultats nuls, ennuie ou défaites, les autres formations ont assuré l’essentiel pour se maintenir à niveau sans trop forcer leurs talents, du moins pour ce qui en ont, suite et fin ce soir des autres rencontres !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply