Barcelone, Manchester United, la réussite du mercato

sport24.lefigaro.fr

 

Une saison réussie dépend aussi d’un bon mercato, avec l’arrivée d’autres joueurs, un souffle nouveau déferle dans le collectif, telle une pénétration avec un zeste de plaisir ! Avant le grand article de Dimanche, où nous passerons en revue ces trois mois de transferts avec la plupart les faits marquants, nous allons dresser le portrait-robot des formations qui ont eu le meilleur flair et le recrutement des plus intelligents ! Le Mulot Des Surfaces, qui se la joue façon Esprits Criminels, vous donne la tendance du moment !

Barcelone, Manchester United, au top !

Dans une certitude des plus totales, il serait impensable de dire que ces deux formations n’ont pas réussi leurs recrutements ! Les Catalans et les Reds Devils ont assuré le spectacle, plus pour Manchester United qui a fait péter le budget ! Dans l’absolu, c’est une réussite aussi profonde qu’un bon film de boules, telle une orgie dominatrice ! Le plus dur sera la confirmation, et c’est la ou les deux formations seront attendus au tournant, on va suivre cela en détail avec notre regard avisé !

Chelsea, la Juventus Turin et le PSG, on demande à voir !

Les Blues sont en pleine mutation, tel le pénis d’un gamin de 10 ans qui se demande bien à quoi cela peut servir ! Un nouveau coach, quelques nouveaux joueurs, le retour de certains anciens, une nouvelle tactique, enfin bref beaucoup de choses à travailler pour arriver à confirmer ! La Juventus aborde, quant à elle, un nouveau virage, une nouvelle dimension avec pour principal objectif, la Champions League, à voir si elle va arriver à ces fins ! Le PSG a certainement passé l’Été le plus mouvementé de l’Ère Qataris, certains sont partir en vacances avec un bon gros chèque, d’autres ont quitté le navire, un Basque Espagnol comme entraîneur et Ben Arfa comme joueur de Pipo, c’est clair le Cirque Pinder est de retour au premier plan !

Le Real Madrid et Arsenal, on y a cru, mais ça n’a pas duré bien longtemps !

La surprise de voir le Real Madrid ne recrutant quasiment personne m’a laissé bouche bée, telle une inspiration géniale sans talent ! On ne comprend pas trop la politique à ce moment-là, surtout quand plane au-dessus de votre tête une épée de Damoclès avec l’interdiction pour les deux prochaines périodes de transfert ! En tous les cas, il nous tarde de voir Zinedine Zidane quand les premiers moments difficiles vont arriver, car ils arriveront ! Arsenal a été égale à lui-même, beaucoup de bouche, on va tous casser, on va recruter, on va faire péter le budget ! Finalement, rien n’a changé, tout reste pareil, des joueurs sont arrivés, mais franchement on imagine bien que les choses vont continuer dans le même sens, celui de ne rien gagner !

Borussia Dortmund, Bayern Munich, Atletico Madrid, des surprises à attendre !

Les Borussen seront à suivre avec une attention particulière, quand on voit la ligne d’attaque, cela fait peur sévère, avec le départ de certains cadres, l’arrivée de joueurs talentueux, mais sans grosse expérience, on espère que la mayonnaise va prendre ! Les premiers matchs amicaux nous laissent penser que cela va être un feu d’artifice ! Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid sont dans la même optique, celle de la continuité, un recrutement intelligent, astucieux et malin, il nous tarde de voir le résultat au cours de la saison !

Le mercato nous réserve souvent des surprises, bonnes ou mauvaises, c’est le jeu du football, en attendant Dimanche et notre Grand Format, on vous invite à Liker La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien !

 

Crédits photossport24.lefigaro.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply