Barcelone, Manchester United, d’un extrême à l’autre

sport24.lefigaro.fr

 

La comparaison est flagrante, d’un côté Barcelone, interdit de recrutement, mais qui a quand même anticipé pour janvier 2016, et Manchester United, qui perd les pédales en dépensant tout son fric sans ménagement ! Décidément, le mercato est vraiment un moment à part où toutes les dépenses sont permises sans aucune retenue ! Le Mulot Des Surfaces, en mode abasourdie, vous résume en quelques mots ce mercato estival ou la folie des grandes heures a pris une part importante pendant tout l’été !

Barcelone et la Liga sont restés sages !

On peut dire que cette fois-ci, la Liga est restée discrète sur le marché des transferts, déjà car Barcelone est interdit de recrutement jusqu’à la fin de l’année, et le Real Madrid a soigné ces maux de tête durant tout l’été avec Sergio Ramos en de gondole ! Malgré tout, ces deux équipes se sont légèrement renforcées, les Blaugranas ont pu signer Ardan Turan et Alex Vidal, qui seront opérationnels dès janvier 2015 ! La Casa Blanca a vu partir Iker Casillas en queue de poisson, mais n’a pas recruté sa star de l’été comme chaque année, Sergio Ramos ayant pulvérisé le mercato en plein vol pour sa prolongation ! Finalement, c’est les Colchoneros de Diego Simeone qui ont réalisé le plus gros recrutement avec pas loin de 113 millions d’euros dépensés, les bonnes vieilles habitudes ont une fin !

Manchester United et Manchester City, une folie démentielle ! 

Dans la vie plus on a de l’argent et plus on veut en gagner, en Premier League c’est pareil, plus on a de l’argent et plus on en dépense ! Les Reds Devils et les Citizens ont animé à eux seuls le mercato, mais c’est bien Manchester United qui récolte la palme du ridicule avec le transfert du jeune français Anthony Martial pour prés de 80 millions d’euros, plus cher qu’un certain Zinedine Zidane ! Un total de 182 millions d’euros de dépenses pour Manchester United et un total de 196,5 millions d’euros pour Manchester City, vraiment le football anglais ne tourne pas rond ! Finalement, les autres formations de Premier League et même d’Europe restent dans un certain amateurisme prononcé, celui de ne pas être dans le même monde !

Le PSG s’offre enfin Di Maria, le Bayern Munich engage Arturo Vidal !

Après avoir vu le Fair Play financier sauté comme une banque, le club de la capitale a pu enfin s’offrir celui qu’il convoite depuis l’an dernier pour plus de 60 millions d’euros, El Fideo quitte Manchester United seulement un an après son arrivée ! Le Bayern Munich, qui a fait un recrutement intelligent et judicieux, arrache Arturo Vidal, au sommet de son art ! Comme quoi on n’a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour être célèbre, prenons comme exemple la Serie A, telle la mafia qui blanchit son argent, elle aura été discrète, car aucun transfert ne dépasse les 40 millions d’euros !

On peut conclure désormais que la Premier League est sur une autre planète, celle de l’argent dépensé bêtement sans aucune retenue ni pitié, le football a changé, mais pas dans le bon sens malheureusement ! Dans l’immédiat, on a besoin de vous dans notre mission, Objectif 1000 Fans, alors un seul geste vous est demandé, Liker Le Facebook du Mulot, car sans vous on ne serait pas là !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply