Barcelone, Manchester City, comme on se retrouve

gainingtheadvantage.co.uk

 

Les années se suivent et se ressemblent, tel est le dicton, mais cela est tellement vrai. En tous les cas, rien ne change pour ces deux équipes qui, comme la saison passée, se retrouvent en huitièmes de finale. C’est vrai que le tirage au sort n’a pas été clément, et ceux pour les deux formations, mais le football est ainsi fait et on ne peut rien y faire. Va-t-on revivre la même chose que la saison passée, c’est fort possible, mais à mon humble avis, les choses seront sensiblement différentes ! Le Mulot Des Surfaces vous balance son analyse avant ce choc et comme à son habitude vous donne son point de vue !

Barcelone et Manchester City sur le même piédestal !

On peut le dire que dès le départ les deux formations partent avec le même avantage, avec un petit plus pour les Catalans, car ils joueront la rencontre retour à domicile ! Les Blaugranas seront-ils capables de résoudre l’énigme proposée par les Citizens, car on apprend toujours des erreurs du passée, c’est une question qui mérite d’être posée ! La formation de Manuel Pellegrini reste impressionnante sur les dernières rencontres en championnat, mais la Champions League est une autre compétition, car Barcelone, avant sa défaite contre Málaga, était aussi sur un gros rythme. Et puis comment ne pas parler des deux amis, Sergio Agüero et Lionel Messi qui vont se retrouver ce soir, La Pulga semble retrouver son meilleur niveau et le Kun a envie d’être enfin décisif dans une rencontre clé !

On sait tous comment le match va tourner, Barcelone va très certainement prendre le contrôle du ballon et de la possession alors que Manchester City essaiera de bien défendre pour mieux repartir ! Si la formation de Luis Enrique marque la première, alors les choses se compliqueront pour les Anglais qui seront obligés de jouer plus haut et plus fort pour revenir au score, en sont-ils capables c’est une autre histoire ! Encore une fois l’expérience du haut niveau pourrait faire la différence et sur ce paramètre-là les Espagnols sont encore au-dessus des Anglais, mais surement que la vérité du terrain sera différente !

Et puis un joueur peut aussi décider de ce qu’il veut, je parle bien sûr de Lionel Messi, n’oublions pas non Luís Suárez qui se sent de mieux en mieux dans ce collectif et de Neymar qui est capable de tout, mais la vraie bataille va sensiblement se faire en milieu de terrain ! Yaya Touré sera suspendu, une perte non négligeable, cela devrait avoir des répercussions dans l’entre jeu et celui qui sera le plus costaud aura fait un grand pas en avant ! Difficile de dire le vainqueur ce soir, mais une chose est sur il va y avoir des buts !

L’analyse du Mulot !

Cette rencontre est certainement la plus équilibrée de tous les huitièmes de finale, peut-on revivre le même scénario que la saison passée, c’est fort probable, mais l’inverse peut aussi se produire ! Barcelone voudra marquer à l’extérieur et se mettre dans les meilleures dispositions pour le retour alors que Manchester City devrait, à coups sûrs, mettre beaucoup d’impact physique pour contrecarrer les plans catalans, malgré tout je vois quand une victoire de Barcelone sur un score de 3 à 1, avec pourquoi avec un nouveau doublé pour Lionel Messi !

Comme a son habitude n’oubliez de nous retrouver sur les réseaux sociaux et notamment sur le Facebook du Mulot, on vous attend et soyez nombreux a partagé et a Liker au maximum la page du site merci a tous de votre soutien ! À tous les amateurs de football et qui suivent les aventures du Mulot Des Surfaces, si vous aimez vous déplacer pour vivre les sensations du stade, avoir cette adrénaline à chaque but marqué par votre équipe, alors surtout n’hésitez pas à aller réserver vos billets chez notre partenaire Billetsfoot.com en cliquant sur ce lien ! Merci à tous et que la force soit avec vous !

Crédits photos gainingtheadvantage.co.uk

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply