Barcelone, Madrid, Chelsea, United, le top du mercato

sport24.lefigaro.fr

Voilà, c’est terminé, le mercato a fermé ses portes, après presque 2 mois et demi de lutte acharnée, les gros clubs européens se sont bien renforcés ! À coups de millions d’euros et des contrats en or, ils ont recruté à tout va pour avoir la meilleure équipe possible. À travers cet article, Le Mulot commence son tour d’Europe avec un bilan des plus gros transferts de l’été. Vous étiez en vacances, perdu au fin fond de la cambrousse, voici la session de rattrapage fait par humble serviteur et ce n’est nulle part ailleurs !

1) Luís Suárez à Barcelone !

L’Uruguayen a fait parler de lui cet été, entre l’envies de cannibalisme pendant la Coupe du Monde au Brésil et son transfert à Barcelone, il a alimenté à lui seul tous les tabloïds européens ! Recruter à prix d’or, 81 millions d’euros de transfert, il quitte ainsi Liverpool, où il a fait la pluie et le beau temps, pour réaliser son rêve d’enfant ! Au-delà de l’aspect économique, c’est un coup de maître réalisé par les Blaugranas, cela vaut bien la première place au classement !

2) James Rodriguez au Real Madrid !

Après l’épisode Luís Suárez, voici celui de James Rodriguez, le Colombien, auteur d’une superbe Coupe du Monde, a eu rapidement des fourmis dans les jambes et des envies d’ailleurs ! Arrivé de Porto, la saison dernière, pour Monaco et l’équivalente somme de 40 millions d’euros, il quitte le club du rocher ! Un an après une page est tourné et les ambitions monégasques aux oubliettes. 80 millions d’euros plus tard, le petit Rodriguez s’en est allé à la Casa Blanca, une simple folie passagère de Florentino Pérez qui aime tout ce qui est nouveau !

3) Angel Di Maria à Manchester United !

L’Argentin n’est pas en reste non plus, annoncé de longue date du coté du club de la capitale, il partira finalement en Premier League ! Le Real Madrid n’a pas su garder celui, qui pour moi, fut son meilleur joueur la saison dernière. Payé en cacahuètes et en donuts, le coéquipier de Lionel Messi en sélection ne pouvait plus l’accepter ! Il rejoint Manchester United pour 75 millions d’euros et un salaire astronomique, comme il voulait !

Après le trio de tête, il y a le reste !

Barcelone, le Real Madrid et Manchester United ont, à eux seuls, alimentait la rubrique mercato, mais les autres formations européennes ne sont pas en reste ! À commencer par Manchester City qui s’offre Eliaquim Mangala pour 53 millions d’euros, les Portugais sont de bons vendeurs ! Porto sait recruter, mais sait aussi se faire payer, la preuve avec l’international français ! Il y a aussi David Luiz, le Bob Marley du football, prés de 50 millions d’euros pour le seul gros recrutement du PSG, qui sur le coup fait un peu pitié ! À noter aussi Diego Costa, le drag-queen du football, la révélation de l’Atletico Madrid, rejoint les Blues de Chelsea pour prés de 40 millions d’euros !

Voilà pour les autres, on n’oubliera pas Cesc Fabregas qui pour 37 millions d’euros quitte Barcelone pour Chelsea et Alexis Sanchez pour 36 millions d’euros se barre du Barca pour retrouver le père Wenger, dit l’oncle Piscou ! Un mercato animé comme on l’aime avec plein de tunes, il manque que des femmes, de l’alcool pour que la fête soit plus folle !

Crédits photos sport24.lefigaro.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply