Barcelone, Luís Suárez, une efficacité insolente

alvita.centerblog.net

 

Considéré un moment comme imbattable, et prédestiné à entrer un peu plus dans l’histoire, Barcelone est passé en l’espace d’un mois de favori à ridicule, en se faisant lamentablement éliminer en 1/4 de finale de la Champions League et s’est mis dans un stress pas possible en Liga. Passé cette période de faiblesse généralisée, les Catalans voulaient à tout prix sauver cette saison, à l’image d’un Luis Sùarez, tel un fauve affamé, qui se déchaînait sur le front de l’attaque ! En osant jouer au jeu du chat et de la souris avec Cristiano Ronaldo et en le larguant dans son jardin et à son propre jeu, celui du Pichichi de la Liga ! C’est face à cette insolence demeurée que Le Mulot Des Surface, qui se rince les yeux, délivre le prix du meilleur joueur du mois d’Avril à Luis Suárez.

Luís Suárez,  le nouveau maître des lieux !

Après trois défaites consécutives en Liga et la pression inhérente de ses poursuivants, le Barca se devait de relancer la machine le plus vite possible, et c’est La Corogne qui en a payé les frais. Alors que la fameuse MSN semblait figée ces derniers temps, on a pu assister à son réveil brutal. El Pistolero était au premier plan avec un quadruplé et trois passes décisives pour une victoire sans appel de 8 buts à 0. Ensuite, ce fut au tour du malheureux Sporting Gijón, alors que Luis avait besoin d’un petit but pour rattraper Ronaldo au classement des buteurs, il en profite pour en mettre quatre en 25 minutes et faire cavalier seul en tête du classement des buteurs, soit 8 buts en deux matches sans oublier son but face au Betis Séville. Le comble, Suárez use des stratagèmes de Ronaldo pour lui faire mal, à savoir, se servir des penaltys, en plus il semble que Lionel Messi, dépassé par la concurrence, a endossé un rôle de mercenaire en lui délivrant des caviars. Vous l’aurez compris, l’Uruguayen n’est pas loin de priver Ronaldo de son titre préféré de Pichichi et peut-être du soulier d’or, une blague de mauvais augure !

Pour le moment, Cristiano Ronaldo à quatre buts de retard sur Suárez a une journée de la fin. En attendant, c’est Suárez qui rafle la palme du meilleur joueur du mois d’Avril. N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet en attendant l’apothéose de cette Liga prévue pour ce week-end, et surtout Likez au maximum La Page Du Site !

 

Crédits photosalvita.centerblog.net

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply