Barcelone, Luís Suárez, un an après

sportspick.info

 

Arrivé la saison dernière de Premier League, l’attaquant international uruguayen a eu du mal à trouver la pleine mesure de son talent, dû surtout à sa suspension après une Coupe du Monde 2014 mitigée ! Recruter quelque 80 millions d’euros par Barcelone lors d’un mercato estival de grande ampleur, il prouve désormais que cela en valait la peine ! Aujourd’hui épanoui, Le Mulot Des Surfaces vous propose son grand format du dimanche, dans cette longue balade semée de chiffres, venez participer avec nous dans une joie et une bonne footballistique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

De l’Ajax à Barcelone !

On va passer les détails et autres subterfuges sur son début de carrière, il commencera à se faire un nom à l’Ajax d’Amsterdam, réputé comme une véritable académie du football, c’était vrai par le passé, ça l’est beaucoup moins désormais ! Liverpool l’embarque avec lui pendant le mercato hivernal en 2011, la suite vous la connaissez tous ! Véritable fer de lance des Reds, il est surtout connu pour son caractère plus que trempé, bien au-delà de ses autres talents de footballeur ! 133 matchs pour 82 buts, pour un ratio d’environ 2 buts par rencontre, il était véritablement le maillon fort de Liverpool, harcelant sans cesse les défenses adverses, avec une hargne sans relatif ! Toutes les bonnes choses ont une fin, son départ pour le Barca sera vécu comme un échec pour les supporteurs, mais avait-il choix ! Lui qui voulait remporter la Champions League et montrer qu’il peut s’imposer n’importe ou, son pari est réussi puisqu’il réalisera un triplé lors du dernier exercice, tout en montant en puissance au fil de la saison !

La MSN, le nouveau tube catalan !

Il y avait bien longtemps dans le monde du ballon rond que l’on n’avait pas vu un trio offensif aussi prolifique, c’est véritablement un rouleau compresseur, une machine a marqué des buts ! Très complémentaires, comme les 3 Cochons contre le Méchant Loup, ses trois joueurs affolent les statistiques et font peur à toutes les défenses d’Europe ! Le danger peut venir de partout, c’est une certitude, des buts s’enfilent comme des perles, et Luís Suárez y a apporté son petit grain de folie et de réussite, pour preuve avec 38 buts en 60 matchs ! Il n’y a pas que cela, car dans le jeu, Luis Enrique a réussi à trouver la bonne formule pour faire jouer ces trois ego surdimensionnés dans un trident offensif, a la mode Poséidon !

Le meilleur reste à venir ! 

C’est une certitude, et on le voit bien avec l’absence de Lionel Messi, Luís Suárez est là, tout comme Neymar, pour prendre le relais, et assurer une continuité dans le jeu, dans les buts et dans les victoires ! En pleine possession de ces moyens physiques et techniques, le jeu catalan lui va comme un gant, tout comme le jeu sans ballon qui favorise ces déplacements et ses appels dans la profondeur ! C’est clairement un plus dans la ligne d’attaque blaugrana, car il sait aussi faire jouer ses camarades de jeu en délivrant quelques passes décisives ! Vous l’avez compris Luís Suárez apporte un vrai rapport qualité-prix dans le collectif catalan, et le meilleur reste à venir !

Vous pouvez, comme d’habitude, laissez vos commentaires, donnez vos avis sur Luís Suárez, et surtout partagez au maximum La Page Du Site pour nous aider à grandir encore plus, bon dimanche à tous !

 

Credits photossportspick.info

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply