Barcelone, Luís Suárez plus important que Karim Benzema

Affiche

 

Luís Suárez débarqué au dernier mercato estival pour 80 millions d’euros en provenance de Liverpool a pris le temps de s’adapter à la Liga et à Barcelone. Malgré une suspension de 4 mois pour cannibalisme avéré, l’Uruguayen se montre décisif et retrouve toutes ces sensations, celle qui a fait de lui un attaquant du top mondial ! À côté de cela, on retrouve notre frenchie Karim Benzema, il ne fait pas une mauvaise saison, mais on a le sentiment qu’il est moins décisif que la saison dernière ! À regarder de plus prés les deux joueurs et les deux formations, on a pu voir les courbes s’inversaient au fil du temps, Le Mulot vous présente, avec toute sa courtoisie, son choc du moment tel un match de boxe !

Luís Suárez, un top player ! 

Un transfert-record pour énormément d’attente, tel était la mission de l’Uruguayen Luís Suárez à son arrivée à Barcelone ! Malheureusement la Coupe du Monde en Allemagne étant passée par là avec son geste inadmissible pour un joueur d’un tel niveau, il passera quatre mois de vacances de plus que ses coéquipiers ! Il fera son grand retour pour le premier Clasico avec la défaite qui va avec ! Quelques mois plus tard, il est temps de faire un vrai bilan sur l’impact d’El Pistolero ! Toutes compétitions confondues, donc 31 rencontres avec ces nouvelles couleurs, il a quand même planté 16 buts, donc d’un sublime contre le Real Madrid qui donnera la victoire aux Catalans ! Rapide, un flair à la Sherlock Holmes, une efficacité redoutable et surtout un placement qui fait de lui l’un des meilleurs à son poste d’où son surnom El Pistolero ! Il est devenu incontournable dans le trio magique avec Lionel Messi et Neymar qui fonctionne à merveille et forcement Barcelone possède la meilleure attaque d’Europe !

Karim Benzema devient Karim Benzegoal !

Le petit Karim est devenu grand, oublions un peu son époque lyonnaise où les filets de la Ligue 1 tremblé chaque week-end, ah c’était le bon vieux temps, car maintenant on se fait souvent chier ! En 2009 il quitte Lyon et la Ligue 1 pour le grand Real Madrid et la Liga pour 35 millions d’euros, une belle ascension et le début d’une nouvelle aventure ! Presque 5 ans plus tard, son compteur est pas mal du tout, 277 matchs pour 133 buts, ce qui fait un ratio de 2 buts par match environ, c’est une moyenne, mais c’est surtout pour signifier l’importance que Benzema a prit au fil du temps ! Puissant, efficace, redoutable devant les cages, il a beaucoup progressé durant ces années ! Jouant avec les meilleurs joueurs au monde, il a su faire évoluer son jeu pour avoir une palette  d’un joueur de classe mondial ! Cela a porté ces fruits, c’est un pilier de l’équipe merengue et offensivement il a su faire son trou pour devenir un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque !

L’analyse du Mulot !

C’est clair que ce sont deux très grands joueurs, mais Karim Benzema a certainement un avantage, car il est en place au Real Madrid depuis plus longtemps que Luís Suárez à Barcelone ! Pourtant, en matière de qualités pures, l’Uruguayen a un temps d’avance comme en témoigne son but magnifique lors du Clasico ! Il prend de plus en plus d’importance dans le collectif, son entente avec Lionel Messi et Neymar s’affine avec le temps comme un bon vieux fromage ! On devrait vraiment voir ce dont il est capable lors de cette fin de saison et sûrement lors de la prochaine !

Vous pouvez continuer à Liker au maximum le Facebook Du Mulot, pour tout nouveau Like un petit cadeau vous attend en laissant votre adresse mail en message privé, alors n’hésitez pas ce n’est que des bonnes choses !

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply