Barcelone, Luis Suarez, Lionel Messi, un vrai festival

 

Alors que la 26 ème journée de Liga a commencé hier soir, aujourd’hui on revient sur la 25 ème journée. Tous les gros se sont imposés avec plus ou moins beaucoup d’écart, c’est notamment le cas pour Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico. Des scores fleuves, du jeu, des buts, que demande le peuple, mis à part plus d’argent et plus de vacances. Le Mulot Des Surfaces, en plein délire footballistique, vous résume avec passion cette nouvelle journée façon tapas et paella.

6 à 1, plus qu’un score fleuve !

Le Barca n’a pas fait de détails face à son voisin Gérone, pourtant ce sont bien les visiteurs qui ouvriront le score, juste le temps pour la machine catalane de se mettre en marche. Lionel Messi claque un nouveau doublé, Luís Suárez un triplé, Philippe Coutinho ouvre son compteur but, et Ousmane Dembélé délivre sa première passe décisive. Les Blaugranas n’ont pas chômé pour s’imposer assez facilement 6 à 1, il est clair que le titre se rapproche à grands pas ! L’Atletico Madrid se rendait à Séville avec la ferme intention de ramener quelque chose. Les Colchoneros ont déroulé 5 à 2, avec en prime un triplé pour Antoine Griezmann, logique tant on a senti les hommes de Diego Simeone supérieurs ! Le Real Madrid a suivi la même cadence, à domicile contre  Alavés, les Madrilènes ont tranquillement imposé leurs lois, 4 à 0. Ronaldo, auteur d’un doublé, et Karim Benzema, double passeur avec en bonus un but, ont particulièrement brillé et continue sa bonne série. Valence a eu plus de difficultés, mais a fait l’essentiel en s’imposant sur sa pelouse 2 à 1 contre la Real Sociedad grâce à un doublé de Mina.

Au classement les hommes d’Ernesto Valverde gardent le même tempo et surtout la même avance sur l’Atletico Madrid, à savoir 7 points, alors que très prochainement se profile un Barca vs Atletico. Le Real Madrid reste troisième, avec lui aussi 7 points de retard sur les Colchoneros. Valence maintient la pression sur les merengues en restant seulement à 2 points, le moindre faux pas pourrait coûter cher ! Chez les buteurs Lionel Messi, avec 22 buts en 25 matchs, reste leader, Luis Suarez, avec 20 buts en 22 rencontres, se place en 2 ème position. Iago Aspas est un peu plus loin avec 16 buts. Voilà pour aujourd’hui ce n’est pas mal du tout, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site si cela n’est pas encore fait. On tient à vous remercier de votre soutien et de votre fidélité, que la force soit avec vous !

 

Crédits Photos : sportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.