Barcelone, Luís Suárez, l’instinct du buteur

express.co.uk

 

Après s’être propulsé sur le toit de l’Europe en remportant, de fort belle manière, la Ligue des Champions, Barcelone s’invitait ainsi au Mondial des Clubs. L’Europe, bien décidée à conserver son titre de championne du monde, envoyait en mission la meilleure équipe de la saison écoulée. Cette mission n’était pas impossible pour Luis Enrique et sa bande, d’autant plus qu’ils voulaient rendre un vibrant hommage à une année 2015 tout simplement énorme. Le Mulot Des Surfaces, qui surfe sur la bonne humeur, récompense celui qui aura marqué l’Europe en ce mois de décembre.

Luís Suárez, un cannibale qui se nourrit de buts !

Si Barcelone a remporté avec brio le Mondial des Clubs, c’est parce qu’il a pu compter sur son buteur Luís Suárez, il s’est transformé en véritable poison pour les défenses adverses. En effet, en absence de ses compères en attaque Lionel Messi et Neymar lors de la demi-finale, l’Uruguayen a ruiné, seul, les espoirs de qualification du club chinois de Guanzhou Everigrande. Il ouvre la porte de la finale à son équipe en claquant un triplé sans aucune pitié ni ménagement !

En finale, Neymar et Messi retrouvaient Suárez en attaque, « El Pistolero » n’entendait pas en rester là, puisqu’il scellait la victoire de son équipe en inscrivant un doublé. Il termine ainsi meilleur buteur de la compétition avec cinq buts en deux matches, et clôture l’année en beauté en inscrivant un nouveau doublé en championnat contre le Betis Séville, il termine également en tête du classement des buteurs en Liga avec 15 réalisations. C’est donc sans remords que Le Mulot Des Surfaces lui décerne le prix du meilleur joueur du mois de décembre.

N’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet et n’oubliez pas de Liker La Page Du Site tout en participant à l’élection du Trophée D’or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site, il ne reste que quelques jours avant le verdict.

 

Crédits photosexpress.co.uk

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply