Barcelone, Luís Suárez, la puissance MSN

sport24.lefigaro.fr

 

Dans notre édition d’hier, nous vous avons présenté les cinq joueurs les plus chers au monde, on voudrait rectifier une petite erreur, car Antoine Griezmann n’est pas le seul français dans ce top 10 ! C’est nos amis italiens de chez Tuttosport qui en ont fait la première page de l’édition d’hier, et comme on ne savait pas trop quoi branler, on s’est dit que cela sera sympa de vous en mettre plein les yeux avec des chiffres astronomiques ! On termine donc avec cette deuxième et dernière partie avec les cinq derniers, vous allez voir que finalement on aurait une belle équipe avec ça !

La surprise Martial, Luís Suárez confirme, Pogba dans le top 10 !

Anthony Martial, recruté l’an dernier par Manchester United pour quelque 80 millions d’euros, vaut aujourd’hui plus de 110 millions d’euros, comme quoi Louis Van Gaal ne s’est pas trop trompé en le prenant ! C’est une demi-surprise, le talent est indéniable, en plus de sa jeunesse, son prix sera certainement différent d’ici peu de temps ! Luís Suárez, recruté à peu près le même prix il y a deux ans, est juste derrière avec 105 millions d’euros, auteur d’une saison monstrueuse, il confirme tout le bien que l’on pense de lui !

Dans la foulée se trouve Paolo Dybala, le jeune Argentin de la Juventus Turin, en l’espace d’une saison, a fait péter les compteurs ! En effet acheté environ 40 millions d’euros par la Vieille Dame, le prochain club qui voudra le recruter devra débourser plus de 100 millions d’euros, plus précisément 104 millions d’euros, c’est sa valeur marchande ! Kun Agüero, encore un Argentin, se place en 9 ème position, son prix 96 millions d’euros, pas mal pour un gars qui se blesse souvent, en tous les cas avec lui il vaut mieux avoir une bonne assurance !

Paul Pogba clôture ce top 10, avec ces 90 millions il fait peine à jouir, mais malgré tout on se rend compte que le Français s’exporte plutôt bien ! Là aussi le club qui voudra le prendre est averti, en dessous de cette somme on discute même pas, c’est la Juventus Turin qui peut se frotter les mains, qu’est-ce qu’elle va se mettre dans les poches avec ces deux pépites ! Finalement mis à part le Bad Boy Portugais qui a plus de trente ans, Lionel Messi, Kun Agüero ainsi que Luís Suárez qui l’est ont presque, les autres joueurs ont pour moyenne d’âge entre 20 et 25 ans, l’avenir leur appartient une fois que les vieux auront pris leurs retraites !

Donc du coup quand on passe en caisse voila le total des courses, 1 milliard 289 millions d’euros pour l’ensemble des 10 joueurs, bien attendu j’ai arrondi, on n’est pas à un centime prés ! Si on s’amuse à décomposer le tout, on s’aperçoit que l’Argentine est plutôt bien représentée avec 3 joueurs, Lionel Messi, Paolo Dybala et Kun Agüero pour un total de 413 millions d’euros. La France n’est pas en reste, Antoine Griezmann, Anthony Martial et Paul Pogba rassemblent 321 millions d’euros, ce n’est pas mal quand même, au moins c’est une petite victoire !

Finalement, dans une profonde analyse, l’Amérique du Sud finit comme la grande gagnante face aux joueurs européens, une valeur marchande pour l’ensemble des 5 joueurs dans ce classement de 719 millions d’euros, alors que les 5 joueurs européens atteignent difficilement les 570 millions d’euros ! C’est une évidence le joueur sud-américain est plus vendeur que le joueur type européen, bon après cela reste un classement, mais quand même on est proche de la vérité ! Dans un souci d’expansion n’hésitez pas continuer de Liker La Page Facebook Du Site, on compte sur vous, demain on vous donne rendez-vous avec notre 11 type sur l’ensemble de la saison, merci à tous !

 

Crédits photossport24.lefigaro.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply