Barcelone, Luís Suárez, ce qui va changer à son retour

alvita.centerblog.net

 

À la fin du mois aura lieu l’événement majeur en Liga, le Clasico entre le Real Madrid et Barcelone, cela sera également le retour d’un homme, Luís Suárez ! L’international uruguayen fera son grand retour sur les pelouses, et ce, contre le Real Madrid ! Alors que peut-on espérer et attendre de celui que l’on surnomme  » El Pistolero  » ! Le Mulot vous donne des raisons d’y croire, mais surtout son avis sur la situation !

Un transfert-record !

Cela a été le feuilleton de l’été, tel un film d’Alfred Hitchcock, le transfert de Luís Suárez aura eu le mérite de faire vendre du papier. 81 millions d’euros pour 5 ans tels sont les chiffres, au-delà de cela, c’est aussi un transfert-record pour les Catalans durant ce mercato, sur le coup ils ont fait sauter la banque ! C’est aussi le gage d’obtenir ce qui ce fait de mieux derrière Lionel Messi et autres Ronaldo, mais avec un caractère aussi imprévisible, Luis Enrique aura-t-il une aura assez forte pour canaliser l’ancien des Reds de Liverpool !

Un attaquant de classe mondial !

Avec son arrivée, les Blaugranas ont la sécurité d’avoir un joueur de classe mondial, un gars qui va vous claquer 20 buts par saison ! C’est aussi un plus dans le collectif, avec son esprit de guerrier, sa hargne sans limites, sa soif de toujours faire plus, il sera, à lui seul, une attraction ! Il va créer des espaces pour ses coéquipiers, et du coup avec le retour au premier plan du jeu mis en place par Pep Guardiola, mais avec Luis Enrique à la baguette, cela risque de faire des étincelles, aussi violente qu’un feu d’artifice du 14 juillet ! La conclusion est que c’est sûrement le meilleur recrutement fait par Barcelone, et ce, depuis des années !

Lionel Messi, Neymar et Luís Suárez, quel trident offensif !

Je crois qu’il n’y a pas photo, c’est certainement le meilleur trio offensif en Europe, quand bien sûr l’Uruguayen sera revenu à la compétition ! Les défenseurs peuvent commencer à faire de l’huile, avec ses trois joueurs devant vous, on ne peut pas faire le fier, car le danger pourra venir de partout ! Luis Enrique aura une multitude de possibilités, mais je pense, sans trop me tromper, qu’il fera jouer Luís Suárez dans l’axe avec Neymar, car, à l’heure actuelle, La Pulga joue plus le rôle d’un meneur de jeu et cela lui va à ravir. Mais au vu de l’esprit de jeu mis en place par l’ancien international espagnol, cela devrait, en toute logique, pas mal bouger avec beaucoup de permutations sur le front de l’attaque !

L’analyse du Mulot !

C’est certain son arrivée va bonifier le collectif blaugrana, il va également permettre à Lionel Messi et Neymar d’avoir plus d’espaces en attaque ! L’Argentin va pouvoir et aura la possibilité de partir de plus loin pour créer le danger tout en sachant que ces deux compères vont faire le boulot pour lui ! Cela sera impossible de savoir d’où le danger pourra venir et avec trois joueurs de ce calibre, la moindre erreur défensive se paiera cash ! Vous l’avez compris, on attend avec impatience son retour pour enfin voir et savoir ce que l’on peut attendre de tout cela, mais sur le papier on salive déjà !

Crédits photosalvita.centerblog.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply