Barcelone, Luis Enrique, une réussite et des doutes

parisfans.fr

 

La Champions League à peine gagnée que déjà les premiers doutes subsistent concernant l’avenir du coach et la certitude du départ de Daniel Alves ! Le technicien ibérique a fait un retour fracassant dans son club de cœur et se dirige dans les pas d’un autre très grand entraîneur, Pep Guardiola ! La fin de saison a donc sonné et les vacances aussi, mais pas pour tout le monde, car des échéances arrivent à grande vitesse ! Alors que les élections pour élire un nouveau président ou laisser celui qui est en place vont avoir lieu, Luis Enrique ne sait pas où il va, Le Mulot vous donne la tendance !

Un avenir encore flou !

Une chose est certaine, Luis Enrique a gagné des titres avec le Barca, personne ne pourra lui enlever cela, grâce à ce triplé il se classe parmi les rares entraîneurs à avoir réalisé une telle performance à la tête des Blaugranas ! Dans le même temps, Daniel Alves a certainement joué son dernier match avec la tunique catalane, un départ se profile sûrement, mais on ne sait pas encore où, est-ce la bonne décision peut-être pas ! L’échéance principale qui va pointer le bout de son nez est les élections anticipées pour la présidence du club, et là beaucoup d’interrogations sont au programme !

Josep Maria Bartomeu sera candidat à sa propre succession avec pour principal adversaire Joan Laporta, ancien président au succès évident ! Au mois de janvier, à l’annonce de cette décision, beaucoup de commentaires voyaient déjà le retour de Laporta, six mois après les choses ont bien changé ! Luis Enrique surfe sur le succès, celui de son équipe, il récolte ainsi le fruit de son long travail, il est logique de dire que peu importe le président, l’entraîneur doit continuer sauf que cela est beaucoup plus compliqué !

Si Bertomeu reste alors le problème sera réglé Luis Enrique sera encore là, par contre s’il dégage alors tous sera remis en question et Enrique suivra la même direction que son actuel président, ne me demandez pas pourquoi tout cela est purement politique ! La saison qui vient de se terminer en apothéose pourrait bien sauver les fesses de tout ce beau petit monde, surtout de l’actuel président qui traîne quand même quelques casseroles ! Car ce sont les supporters qui choisissent leur président et le bilan parle pour l’actuelle direction, il serait stupide d’oublier tout cela !

Vous qui êtes fan de Barcelone qu’en pensez-vous, n’hésitez pas à laisser vos commentaires pour donner vos impressions en Likant Le Facebook du Mulot, demain on se met en mode mercato, chaque jour vous aurez droit à la rumeur du Mulot, merci à tous e votre soutien !

Crédits photosparisfans.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply