Barcelone, Luis Enrique l’égale de Pep Guardiola

alvita.centerblog.net

 

Très contesté lors de son arrivée, le technicien espagnol a prouvé qu’il était bien l’homme de la situation de son club de cœur ! Avec un bon début de saison, les Blaugranas ont marqué le pas, les défaites contre le PSG et le Real Madrid ont fait mal et les esprits ont mis du temps à revenir à la normale ! Depuis le début de l’année, les Catalans marchent sur l’eau, ils sont intouchables, voire même injouables, ils ont repris la tête de la Liga, ils sont en finale de la Coupe du Roi et en demi-finale de la Champions League ! Alors, Luis Enrique est-il toujours contesté, Le Mulot monte au créneau et donne son avis !

Luis Enrique dépasse Pep Guardiola !

Ces deux hommes se connaissent bien, ils sont même amis, Pep Guardiola, quand il était le coach de Barcelone, a réussi à faire gagner le Barca pendant que Luis Enrique s’occupait de la réserve, bizarrement ces deux-là ont suivi le même chemin, enfin presque ! Quelques années plus tard, Pep Guardiola a fait son temps, Luis Enrique est revenu au club, pourtant il ne faisait pas l’unanimité au début de la saison ! On passe maintenant au niveau du collectif, les deux équipes jouent pratiquement de la même façon, à la différence que Luis Enrique fait travailler beaucoup plus son milieu de terrain, alors que sous Guardiola c’était de la création !

Le Mulot ne va pas s’appuyer que sur les chiffres, vous les connaissez, il a su insuffler un souffle nouveau avec rigueur et discipline ! C’est la grosse différence après le départ de Guardiola, c’est ce qui manqué dans les têtes et dans les jambes ! Lionel Messi est revenu au top mondial, Luis Enrique y est forcément pour quelque chose et le recrutement a été plus que réussi ! Enfin pour finir le jeu blaugrana est de nouveau présent, les Catalans sont devenus costauds sur toutes les lignes et offensivement c’est le festival, Barcelone peut réaliser une grande saison, il ne manque que des titres !

N’oubliez pas de nous suivre avec Le Facebook du Mulot, Liker la page du site, continuez à nous suivre car grâce à vous notre travail est reconnu et on se fait enfin connaître, alors un grand merci à tous pour votre soutien !

Crédits photosalvita.centerblog.net

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply