Barcelone, Luis Enrique, il a tout d’un grand

alvita.centerblog.net

 

Barcelone a donc été sacré pour la 23 éme fois de son histoire après sa victoire à l’Atletico Madrid. Lionel Messi a été une nouvelle fois décisif avec un but plein de génie, mais c’est tout le collectif qui est à souligné ! Pour avoir une grande équipe, il faut avoir des grands joueurs, mais il faut avoir aussi un chef de chantier à la hauteur. Longtemps critiqué dès son arrivée, Luis Enrique a eu les épaules solides et un mental à toute épreuve en prouvant sa vraie valeur. On peut dire ce que l’on veut, mais au final il est en train de faire une première saison assez impressionnante, dans les pas de son ami un certain Pep Guardiola ! En imposant des règles strictes, c’est certainement ce qu’il manquait, les Catalans ont retrouvé un jeu si fluide, Le Mulot vous envoie encore une fois du lourd avec cette mise au point qui s’impose !

Un bilan impressionnant !

Luis Enrique est avant tout un meneur d’hommes avec un mental de gagneur, un caractère bien trempé accompagné de réelles convictions de jeu ! Lors de sa nomination, il a d’abord demandé des garanties sur le recrutement avec des joueurs qu’il voulait pour son projet, Jérémy Mathieu, Ivan Rakitic et Luís Suárez ! Force et de constaté qu’il ne s’est pas trompé faisant des Catalans une véritable machine de guerre et de victoires ! En imposant de la rigueur, le respect des règles, de la discipline et forcement beaucoup de jeu, cela n’est pas une surprise de voir les Blaugranas de retour au premier plan, surtout avec une formation qui a déjà tout gagné !

En Liga, c’est les chiffres qui parlent d’eux-mêmes, 37 matchs, 30 victoires, 3 nuls pour 4 défaites, 108 buts marqués pour seulement 19 buts encaissés, meilleure défense et meilleure attaque, vous comprenez maintenant pourquoi Barcelone a été sacré ! Et cela n’est pas fini, les Blaugranas sont encore en course pour remporter la Coupe du Roi, contre l’Athletic Bilbao le 30 mai à 21 h, et la finale de la Champions League, contre la Juventus Turin le 6 juin, avec en ligne de mire un triplé historique !

Le vrai changement est au niveau du jeu, solide défensivement, un milieu de terrain à toute épreuve avec un Busquets en sentinelle et une attaque de feu, la meilleure d’Europe, dont un Lionel Messi en futur Ballon d’Or, vous rajoutez à cela un turnover imposé et respecté, tous ces éléments prouvent que la patte Luis Enrique se fait cruellement sentir ! On ne peut que respecter le travail accompli, mais le plus dur reste encore à faire avec trois matchs à gagner pour être un peu plus dans l’histoire !

N’hésitez pas à Liker Le Facebook du Mulot et commenté le travail fait par Luis Enrique, un seul geste vous est demandé pour un simple partage, merci à tous !

Crédits photos : alvita.centerblog.net

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply