Barcelone, Liverpool, Suárez, Coutinho, duel à distance

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les matches retours des huitièmes de finale des coupes européennes opposant Barcelone à Arsenal et celui qui mettait aux prises Manchester United et Liverpool présageaient un ennui mortel, car Barcelone et Liverpool avaient blessé grièvement leurs proies respectives dès le match aller. C’est ainsi qu’à défaut de suspense, Philippe Coutinho et Luís Suárez s’en sont donné à cœur joie à des séances de prouesses techniques tout en maîtrisant leurs sujets. De ce fait, Le Mulot Des Surfaces, dans sa quête de l’excellence décerne un double prix à ces deux Sud-Américains qui ont eu le mérite de faire passer un sale quart d’heure à leurs adversaires.

Luís Suárez phénoménal, Coutinho crucifie les mancuniens !

Arsenal, en vrai pacifiste, considérait ce match retour en terre barcelonaise comme un gala, et là encore, ce n’était pas évident, mais ça leur aura permis de revenir à 1 but partout, ainsi le tireur d’élite blaugrana Luís Suárez fut alerté. Toujours à l’affût, il se bat sur tous les ballons comme si son équipe était au bord du gouffre. Ses efforts ne seront pas vains puisque sur une offrande de Daniel Alves, l’Uruguayen se permet une reprise instantanée exceptionnelle sur laquelle le clairvoyant David Ospina voit flou. Le ballon finit sa course dans ses cages, c’est magnifique ! Il venait ainsi de signifier qu’Arsenal s’était rendu en touriste à Barcelone, ce clown de Suárez continue de nous montrer match après match ses farces de buteur, on ne peut que s’en régaler !

Alors qu’on pensait, au cœur de la première période, que Manchester United se dirigeait tout droit vers un renversement de situation suite à un penalty transformé par Anthony Martial, Philippe Coutinho sort des ténèbres pour faire taire les supporteurs mancuniens juste avant la pause. Le petit Brésilien a réussi un superbe exploit sur son côté gauche, qui nous rappelle un certain Lionel Messi. Une accélération, qui a mis à mal, Guillermo Valera dans le vent suivi d’un magnifique piqué plein de sang-froid qui a trompé le portier mancunien David De Gea, dans une sincérité a toute épreuve, c’est un but splendide, plein de talent et de spontanéité ! C’est ainsi, dans le délire le plus total, que Le Mulot Des Surfaces décerne une double récompense de joueur du mois de mars à Luís Suárez et Philippe Coutinho pour leurs réalisations.

Si vous pensez que nous avons fait le bon choix, alors n’hésitez pas à le dire, Liker La Page Facebook Du Site, pour nous aider dans notre progression sur la toile, on compte sur vous !

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply