Barcelone, Liverpool, l’ombre de la Champions League

 

Dans la continuité de l’article d’hier où nous vous avions parlé du tirage au sort de la Champions League, aujourd’hui on va rentrer plus en détail dans la phase de groupes. On va se concentrer sur les quatre premières poules A,B,C et D. On va décortiquer tout cela, avec les favoris légitimes, les surprises potentielles, et nos analyses sur les formations qui doivent se qualifier ! Le Mulot Des Surfaces, en pleine transformation, vous dévoile son ticket du jour.

Groupe A

🇪🇸 Atlético Madrid 
🇩🇪 Borussia Dortmund 
🇫🇷  Monaco
🇧🇪 Club Bruges
Monaco est donc tombé dans le groupe de la mort avec les deux ogres que sont l’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund. Il semble compliqué pour le club du rocher de terminer dans les deux premiers, mais une qualification en Europa League en terminant troisième est largement envisageable. Les deux grosses affiches entre les Colchoneros et les Borussen auront lieu le 24 Octobre en Espagne et le 6 Novembre en Allemagne.

Groupe B :

🇪🇸Barcelone 
🇬🇧 Tottenham 
🇳🇱 Eindhoven 
🇮🇹 Inter Milan
 Les Catalans ne sont pas tombés dans une poule facile, notamment avec les Spurs de Tottenham, et l’Inter Milan. La formation d’Ernesto Valverde va devoir cravacher, malgré tout les Blaugranas se doivent de finir dans les deux premiers tout comme Tottenham. Il faudra tout de même faire attention à l’Inter Milan qui est capable de créer la surprise en s’incorporant dans les deux premières places. Dès la première journée les Anglais et les Italiens vont se retrouver, alors que les Espagnols clôtureront contre les Spurs.

Groupe C :

🇫🇷 PSG
🇮🇹 Naples 
🇬🇧 Liverpool
🇷🇸 Étoile Rouge Belgrade
Le PSG est lui aussi tombé dans un groupe de la mort, Liverpool, finaliste malheureux de la dernière édition, mais aussi Naples de Carlo Ancelotti qui retrouvera ainsi le Parc des Princes. Franchement c’est le pire des tirages, mais au moins il y aura un l’avantage, les Parisiens de Thomas Tuchel vont devoir hausser leurs niveaux de jeu, d’ailleurs on aura des éléments dès la première journée à Anfield Road contre Liverpool, alors que le 24 Octobre c’est Naples qui viendra au Parc. Le PSG, à la vue de son effectif, se doit de se qualifier, tout comme Liverpool d’ailleurs, certainement que Naples aura aussi son mot à dire dans ses différents échanges.

Groupe D :

🇷🇺 Lokomotiv Moscou
🇵🇹 Porto
🇩🇪 Schalke 04
🇹🇷 Galatasaray
Vous l’avez compris on ne va pas s’éterniser sur ce groupe, car très peu d’intérêt, tout est ouvert, et tout le monde peut prétendre à s’imposer, c’est une affaire qui marche. Porto semble faire figure de patron, mais Schalke et Galatasaray peuvent aussi bien parvenir à terminer dans les deux premiers.
Bon voila on a bien dégrossi cette première partie de la Champions League, demain on vous donne rendez-vous avec les quatre autres poules, et nos différentes analyses. On vous donnera nos impressions sur les équipes qui pourraient accéder au tour suivant, et vous aurez aussi à un calendrier de chaque journée avec les rencontres du jour sur Notre Page Facebook, par ailleurs on vous invite à la Liker au maximum. Un grand merci à tous ce qui nous suivent, et que la force soit avec vous mes amis.
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.