Barcelone, Liverpool, Inter Milan, les affiches du jour

 

Initialement prévu hier, finalement on a eu un contre-temps, une soirée qui a duré plus longtemps que prévu, et comme Le Mulot est généreux, il ne sait pas dire non ! Donc, c’est aujourd’hui que l’on va parler des affiches qui ont eu lieu ce week-end, Liverpool, Barcelone, Inter Milan et Naples, il y a eu des malheureux et des heureux ! Le Mulot Des Surfaces, dans une gueule de bois phénoménal, vous donne son analyse et son ressenti profond.

Liverpool vs Manchester United, un triste match !

On se doutait comment aller se passer cette rencontre, on ne sait pas tromper, les Reds Devils étaient venus pour ne pas perdre ! En jouant très bas, en ne laissant quasiment pas d’espaces, il était écrit que le match finirait par un nul ! Liverpool a eu peut-être une ou deux grosses occasions pour forcer la décision, mais par manque de justesse technique ou par manque de chance, les Reds ont dû partager les points dans une rencontre, je dois l’avouer, d’une faiblesse ultime. L’analyse est très simple, pour avoir un bon match il faut avoir deux équipes, malheureusement à cela n’a pas été le cas à Anfield Road samedi. José Mourinho a fait du José Mourinho en proposant une qualité de jeu proche du néant, Jürgen Klopp n’a pas réussi à résoudre le problème posé par le Portugais, finalement on s’est bien fait chier dans cette rencontre qui devait être au sommet !

Atletico Madrid vs Barcelone, du jeu et de l’intensité !

Barcelone avait rendez-vous avec son premier test de la saison à l’Atletico, on a eu droit à un vrai match de foot ! La première mi-temps est à mettre pour le compte des Colchoneros, impressionnant dans le pressing et dans le déplacement sans ballon. Une grosse demi-heure, récompense par l’ouverture du score par Saul Niguez sur une belle frappe, Barcelone s’est donc mis en ordre marche ! Le deuxième acte fut tout autre, les Catalans jouant beaucoup plus haut, imposant un rythme d’enfer aux hommes de Diego Simeone. Les Blaugranas égalisent logiquement par Luís Suárez dans les dix dernières minutes, il a pris le relais d’un Lionel Messi qu’on a senti fatiguer. Un résultat logique qui fait les affaires des hommes d’Ernesto Valverde en restant invaincus, on voit que Barcelone s’est réinventé dans son jeu, c’est à souligner, à voir si cela va durer.

Ce que l’on a aimé !

La Lazio de Rome qui se tape la Juventus Turin sur sa pelouse en plus, un bel exploit des Romains qui ont fait preuve de caractère chez le champion en titre ! La victoire du Napoli à la Roma, qui n’en finit plus d’impressionner son monde, 8 matchs pour 8 victoires. C’est la seule formation en Europe à enchaîner autant de matchs que de victoires dans son championnat. Le succès de l’Inter Milan dans son choc face à son rival de toujours le Milan, le tout dans les dernières secondes avec en prime un penalty qui fera polémique. L’écrasante victoire de Manchester City 7 à 2, le rouleau compresseur est en marche. Le petit poucet Dijon a tenu la dragée haute face au PSG, malheureusement, la montagne était trop haute pour être franchi !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain avec le retour de la Champions League pour la troisième journée des phases de poules, bonne journée à tous, merci de nous suivre quotidiennement, et continuer de Liker au maximum La Page Facebook Du Site !

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply