Barcelone, Lionel Messi, un peu plus près des étoiles

sharkfoot.fr

 

Au programme de cette 12 ème journée, des records, encore des records et toujours des records. L’homme de ce week-end et bien sûr Lionel Messi, Ronaldo s’est lui aussi montré, du coup on a eu droit à un vrai feu d’artifice de toutes parts. Analyse, résumé, résultats, avec un zeste de records, voici le bilan au bout de douze journées de Liga, avec humour et décalé fait par votre hôte, Le Mulot Des Surfaces.

Le Real toujours leader, Ronaldo toujours buteur !

Les Merengues n’ont pas de détails face à la modeste équipe d’Eibar, on a tout de suite compris la différence de niveau être les deux formations. Avec un Ronaldo double buteur, il est le premier joueur dans l’histoire de la Liga à avoir marqué 20 buts en 12 journées pour un ration de prés de 2 buts par match, c’est le premier record de ce week-end. La formation de Carlo Ancelotti a ensuite déroulé, Rodriguez et Benzema finiront le boulot pour une victoire éclatante 4 à 0. La Casa Blanca reste leader de la Liga avec 30 points.

Barcelone et Lionel Messi, un peu plus près des étoiles !

Depuis quelques semaines, l’avenir de Lionel Messi a été remis en cause suite à l’une de ces déclarations, le petit lutin argentin a répondu de la meilleure des manières ! En recevant Séville, quatrième avant le coup d’envoi, les Blaugranas avaient donc un vrai test à accomplir, les Catalans ont été sans pitié dans un Camp Nou tous acquit à leurs causes ! L’événement majeur de cette rencontre est le triplé de La Pulga, qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la Liga, 253 réalisations pour 289 rencontres, il établit un nouveau record en battant celui de Telmo Zarra 251 buts en 277 rencontres sur une période de 15 ans !

Tel un jeune bambin réussissant un geste technique, il a été soulevé de sa toute petite taille par ses coéquipiers, preuve que chez les Messi tout va bien ! Avec cette victoire pleine de maîtrise sur un score sans appel de 5 buts à 1, la formation de Luis Enrique consolide sa deuxième place ! Un grand bravo à Lionel Messi pour nous montrer à quel point il est en train de devenir le meilleur joueur de tous les temps et cela est bien vrai !

L’Atletico Madrid sur le podium !

Les Colchoneros, solides à domicile, s’imposent contre Málaga sur le score de 3 à 1, avec en prime un but d’Antoine Griezmann qui, de jour en jour, trouve la plénitude dans le collectif de Diego Simeone. Finalement, en toute logique, l’Atletico prend la troisième place au classement à seulement 2 points de Barcelone et 4 points du Real Madrid, décidément ce championnat est passionnant ! Les grands perdants sont Valence et Séville, tous deux battus à l’extérieur, attention quand même, car derrière cela revient fort ! Lors de la prochaine journée, cela pourrait être un moment charnière, le Real Madrid se déplace à Málaga alors que Barcelone ira à Valence !

Crédits photossharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply