Barcelone, Lionel Messi, son interview exclusive

Trophée d'or

 

Ici on ne fait rien comme les autres, c’est notre marque de fabrique, c’est en cette occasion que nous avons décider de créer notre propre concours pour que vous, les internautes, vous ayez le loisir de nommer votre joueur de l’année 2015 ! Vous avez été nombreux à voter pendant 5 semaines, pratiquement 300 personnes, nous sommes heureux, pour le petit site que nous sommes, de voir l’engouement autour de cette élection. Ils étaient cinq au départ, mais un seul pouvait l’emporter, à l’unanimité vous avez hissé en haut de l’échiquier, celui qui, à vos yeux, mériter de l’emporter ! Nous avons été à sa rencontre, dans une interview complètement déjantée, pour prendre ses premières impressions. Voici, pour vous, venu le temps des rires et des chants, dans le formidable monde de Lionel Messi, petit par la taille, mais immense par le talent. Le Mulot Des Surfaces, dans un trip surhumain, vous invite dans son monde avec passion et l’amour du football.

Vous avez été 286 personnes à participer à notre premier grand concours pour l’élection du Trophée D’or Du Mulot ! Un titre symbolique certes, mais qui vous permet, vous les internautes, de choisir votre joueur sur la dernière année écoulée ! C’est sans dans une émotion certaine que Le Mulot Des Surfaces déclare Lionel Messi le grand vainqueur de cette première édition, 191 votants ont porté leurs choix sur l’Argentin, Neymar, 64 votants, et Thomas Müller, 15 votants, complète ce podium, qui finalement à de la gueule !

Lionel Messi a gentiment accepté notre invitation pour une interview, nous l’avons accueilli au sein de notre rédaction, dans un moment intime, il s’est livré sur sa saison exceptionnelle, les retrouvailles avec son ancien mentor Pep Guardiola, sa rivalité avec Ronaldo et surtout sur ce qu’il lui reste à accomplir ! Le Mulot Des Surfaces, qui sur le coup se la pète sévère, vous dévoile ce petit moment que vous n’aurez nulle part ailleurs !

LMDSBonjour Lionel, nous sommes très heureux de vous recevoir et honorer aussi que vous soyez le premier à remporter la première édition de notre grand concours ! Les internautes vous ont choisi, avec une très large majorité, comme celui qui a marqué la saison par son talent et ces exploits, quelles sont vos premières impressions ?

LM : Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, plus que pour les autres car c’est vrai que je le mérite ! Bien sûr je plaisante, je suis honoré de ce premier trophée, et je félicite, au passage, les autres participants.

LMDSVous avez réalisé une année 2015 pleine dans tous les sens, enchaînant les buts et les exploits, tout en portant votre équipe vers les sommets, vous êtes revenu de loin après vos blessures et le léger passage à vide de votre formation, quel bilan en tirez-vous ?

LM : Nous avons réalisé de très grandes choses avec mes coéquipiers, d’ailleurs ce trophée leur revient un peu aussi, nous avons gagné des titres tout en proposant du jeu, comme nous savons le faire, c’est une satisfaction personnelle et collective.

LMDS Vous avez aussi retrouvé votre ancien mentor comme adversaire en demi-finale de la Champions League, l’émotion devait être forte pour vous avec tous les moments que vous avez vécus avec Pep Guardiola ?

LM : Pep Guardiola a marqué de son empreinte son passage au Barca, il m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui, à moi comme aux autres, l’émotion était forcément présente au moment de s’affronter, mais sur le terrain il n’y a aucune pitié, comme contre chaque adversaire, la victoire, avant tout, était un objectif majeur !

LMDSOn peut noter au passage que vous avez éclaté par votre talent cette rencontre, notamment au Camp Nou avec un doublé, un moment fort je suppose pour vous, comme quand vous rencontrer votre ennemi juré, Ronaldo ?

LM : Au-delà de la victoire, c’est une satisfaction personnelle, mon doublé a permis de faire avancer mon équipe pour la qualification ! Je suis surpris de voir que Ronaldo ne soit pas dans les cinq nominés, mais à vrai dire c’est d’une logique implacable tant il est passé à coté de sa saison, mais petit Ronaldo deviendra grand un jour peut-être, BIG UP Cristiano !

LMDSVous formez avec Neymar et Luís Suárez le trio le plus prolifique d’Europe, voire même de l’histoire du football, quelles sont vos attentes pour l’avenir ?

LM : Je prends un pied pas possible avec mes deux compères d’attaque, même si je reste le vrai patron et ça tout le monde le sait, c’est de l’ironie bien sur, mais à vrai dire je ne peux pas être mieux accompagné avec ses deux joueurs qui sont d’une carrure exceptionnelle !

LMDSUne dernière question avant de vous laisser profiter de votre passage en France, que peut on vous souhaiter de plus désormais, alors que vous avez tout gagné ?

LM : Je n’ai pas encore tout gagné, il me reste de nombreuses choses à accomplir, dont la prochaine Coupe Du Monde avec l’Argentine, et aussi laisser une image positive à toutes les personnes qui aiment notre beau sport !

LMDSEncore une fois merci beaucoup de nos avoir accordé un peu de votre temps, on vous souhaite le meilleur pour le reste de la saison en espérant vous voir longtemps sur les terrains !

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply