Barcelone, Lionel Messi meilleur buteur européen

alvita.centerblog.net

 

Pendant cette trêve internationale, Le Mulot Des Surfaces vous propose des articles à thème, aujourd’hui on va se pencher sur les meilleurs buteurs en activité tous championnats confondus. Seuls les buts marqués en championnat  compte dans ce classement avec son lot de surprises, comme à chaque fois ! Premier League, Série A, Ligue 1, Liga, Bundesliga, tout y passe dans ce nouveau billet ! Partez, accompagné de votre serviteur, à la découverte de ce Top 3 des buteurs pour savoir qui domine, pour l’instant, l’Europe du football !

Numéro 1, Lionel Messi, 32 buts.

Lionel Messi de retour à son meilleur niveau, c’est une certitude, et les chiffres ne trompent pas, loin de là ! Alors qu’il accusait un retard sur son ennemi juré Cristiano Ronaldo, La Pulga a enquillé les buts comme une prostituée qui enchaîne les clients ! Avec 32 buts pour 28 matchs et donc un ratio de 1,14 but par match, l’Argentin détrône le Portugais, en manque cruel d’efficacité comme l’ensemble de son équipe ! C’est aussi un passeur, car il est le meilleur de la Liga avec 15 passes décisives, pour preuve qu’il est bien revenu à son meilleur niveau, a ce rythme-là on connaît déjà le futur ballon d’or !

Numéro 2, Alexandre Lacazette 23 buts.

Notre frenchie est la bonne surprise de ce classement, c’est certainement l’un des moins connus en Europe, mais cela ne l’empêche pas de claquer des pions ! Il marque autant à domicile qu’à l’extérieur, preuve de son grand talent, cette saison il explose vraiment et s’avère redoutable dans la surface de vérité. 23 buts pour 26 matchs et un ratio de 0,88 but par match, on peut rajouter aussi ces 5 passes décisives, et on comprend mieux maintenant pourquoi il est le dauphin de Lionel Messi ! Il confirme donc qu’il est, à 23 ans, un futur très bon attaquant !

Numéro 3, Diego Costa, 19 buts.

L’international espagnol qui découvre la Premier League, en effet c’est sa première saison avec les Blues de Chelsea, digère plutôt bien le jeu anglais ! Il faut dire qu’avec son physique de déménageur, il n’a aucun mal à s’adapter ! 19 buts pour 23 matchs, avec donc un ratio de 0,83 but par match et ces 3 passes décisives, il est sur le podium de ce classement du Mulot ! Alors certes c’est loin de Lionel Messi, mais c’est assez prés pour espérer finir deuxième dans ce classement, mais ça c’est l’avenir qui nous le dira !

Bien attendu ce classement n’engage que nous, mais c’est une habitude pour Le Mulot Des Surfaces de ne rien faire comme les autres ! Le prochain article fera la place aux meilleures attaques en Europe, on pourra ainsi voir qui domine et qui fait trembler le plus souvent les filets, avec bien sur des chiffres à l’appui ! N’oubliez pas Le Mulot à lancer sa campagne de recrutement en vue de s’agrandir pour la saison prochaine, alors si vous êtes motivé, que vous aimez le football et de partager votre passion au travers d’articles, alors n’hésitez plus et devenez rédacteur bénévole ! Vous pouvez laisser votre candidature en allant sur ce lien :

Devenir rédacteur

Continuez à venir nous rejoindre sur le Facebook du Mulot en Likant la page du site, on a besoin de vous pour atteindre les 500 Fans, alors ne relâchez pas vos efforts !

Au passage tant qu’on vous tient, le 1er Avril, et cela ne sera pas une mauvaise blague, Le Mulot Des Surfaces lance son propre magazine, L’extra – Time Magazine ! Découvrez en exclusivité mondiale la bande-annonce au travers de ce spot publicitaire, ce n’est que des bonnes choses !

Crédits photos alvita.centerblog.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply