Barcelone, Lionel Messi, le roi restera-t-il roi

Depuis moins d’une semaine, on vous a invité à participer à Notre Grand Trophée D’Or Du Mulot. Cette année, encore une fois, on vous demande votre contribution, car il est normal que ce soit vous qui élisiez le meilleur joueur de l’année 2018. Aujourd’hui première présentation avec le tenant du titre, Lionel Messi. On ne le présente plus tellement il fait l’unanimité, pourtant malgré une Coupe du Monde en Russie ratée, il a réalisé une grosse saison sur le plan individuel et aussi collectif, mais pas que, car il est double vainqueur de notre grand concours. Il était plus que logique de le nominer encore une fois cette année. Le Mulot Des Surfaces, en grande forme intellectuelle, vous invite assez tranquillement dans son billet du jour.

Lionel Messi, tel un extraterrestre !

Depuis que je suis le football, à peu près plus de 25 ans, je n’avais jamais vu un joueur de ce niveau. Je n’ai pas connu les années Pelé, mais par contre j’ai eu la chance de voir Maradona, Romario, ou en encore Ronaldo. Lionel Messi fait partie de cette rare catégorie de joueurs, celle des extraterrestres. Je pense, sans trop me tromper, qu’on va attendre bien longtemps avant de voir de nouveau un joueur de ce niveau. Au travers les différents articles de présentation sur les cinq nominés, on essayera de vous transmettre une certaine émotion, celle venant de Lionel Messi concerne la rencontre de qualification pour le Mondial contre l’Équateur.

Pour remettre un peu le contexte en place, l’Albiceleste galère, et joue sa qualification contre l’Équateur. Mené 1 a 0, La Pulga va prendre les choses en mains, un triplé et tout un pays à genoux devant lui. C’est cette image que j’ai retenue de sa saison, mais il n’a pas été en reste avec le Barça. Sur le coup on ne parle pas que de palmarès, car en 2018, elle fut bien remplie de trophées. Sur le carré vert, l’Argentin reste un génie décisif, parfois invisible durant une rencontre avant de se réveiller, il fait jouer les autres, mais participe aussi à la fête.

On a décidé de changer un peu nos habitudes, au lieu de parler de chiffres, de statistiques, ou autres exploits individuels, on vous propose de mater cette superbe vidéo, où finalement tout y est, on n’a rien de plus à rajouter de plus. N’oubliez pas de cliquer sur  » Visionner sur YouTube « 

Voilà, vous savez, ce qu’il vous reste à faire, voter en masse, en cliquant sur ce lien. Dans le même temps, Liker au maximum Notre Page Facebook, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.