Barcelone, Lionel Messi, la rétrospective 2015 du Mulot

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’est le premier Grand format de l’année, et pour ce faire, on vous propose les faits marquants qui se sont passés en 2015 sous forme de calendrier ! De Janvier à Décembre, on a sélectionné pour vous les moments qui, à nos yeux, ont alimenté la planète football. Performances collectives, individuelles, tactiques, ou tout simplement des scandales, on n’a rien loupé de cette année écoulée ! Le Mulot Des Surfaces, dans une forme exceptionnelle, vous invite dans ce voyage, sans tabou ni langue de bois.

Janvier 2015 : Ronaldo Ballon D’Or !

Le Portugais, comme l’édition précédente, remporte à nouveau ce trophée, pourtant on est susceptible de se poser des questions sur la crédibilité de cette victoire, c’est en fait devenu une sorte de mascarade bien pensée, sans détour possible ! Penaldo, comme beaucoup de gens l’appellent, rentre dans le cercle très fermé des triples Ballon d’Or, peut-être aussi que cela sera le dernier, car ces performances actuelles sont largement en dessous des précédentes !

Fevrier 2015 : Hervé Renard, le marabout français de la Côte d’Ivoire !

Emmené par son gourou Hervé Renard, le marabout français va transformer sa formation en une machine à gagner ! Avec un début de compétition difficile, deux matchs nuls d’affilée, cette formation va se révéler pour s’imposer en finale lors d’une séance de tirs au but, comme en 1992 face à la même équipe ! Le triomphe est modeste pour le technicien français, mais il faut reconnaître ces qualités de meneur d’hommes, en effet c’est sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations qu’il gagne, une vraie performance !

Mars 2015 : le PSG élimine Chelsea en Champions League !

Dans le football il y a des performances qui restent dans les annales, celle-ci en fait partie, après un match aller mal négocié, on pensait que le pire pouvait arriver ! À Stamford Bridge, rapidement réduits à dix, la formation de Laurent Blanc, va par deux fois, revenir au score ! Avec courage, abnégation, force mentale et surtout le talent de ces deux stars brésiliennes, Thiago Silva et David Luiz, le club de la capitale écarte une pauvre équipe de Chelsea, chapeau les gars !

Avril 2015 : le Bayern Munich encore une fois sacrée !

La formation de Pep Guardiola remporte son 25 ème titre de Champion d’Allemagne, le troisième consécutif, dans une saison où il n’aura pas eu d’adversaire à sa cheville ! C’est le seul trophée remporté durant cette saison, malgré un collectif fort, les Bavarois auront eu plus de mal sur le plan européen, avec notamment une leçon reçue par Barcelone en demi-finale de la Champions League !

Mai 2015 : Barcelone sur le toit de l’Europe !

Les Catalans, emmenés par son trio offensif de génie, écartent le Bayern Munich et son ancien mentor, Pep Guardiola ! Lionel Messi éclatera, par son génie et son talent, la demi-finale aller au Camp Nou avec un doublé et deux buts venus d’ailleurs ! En finale les Blaugranas s’imposent contre la Juventus de Turin, sur un score de 3 à 1 ! La formation de Luis Enrique remporte sa cinquième Coupe aux Grandes Oreilles, et s’affirme un peu plus comme la meilleure équipe de ces dix dernières années !

Juin 2015 : le scandale de la FIFA !

Dans une ambiance délétère, Sepp Blatter, le noyau pourri qui dirige la plus haute institution du football, démissionne quelques jours après sa réélection ! Il s’ensuit dans la foulée une vague déferlante qui va secouer au plus profond de leurs entrailles tous ses dirigeants qui pensent être les Rois du Monde ! On peut dire ce que l’on veut, mais la finalité est que la roue tourne pour tout le monde, surtout pour ceux qui croient être les plus forts !

Juillet 2015 : le Chili remporte la Copa América !

Auteur d’une très belle Coupe du Monde en 2014, la formation de Jorge Sampaoli réalise l’exploit de s’imposer sur ses propres terres contre l’Argentine de Lionel Messi ! C’est le premier gros titre sur le plan mondial, c’est une performance collective qui mérite d’être soulignée, car ça joue vraiment bien au ballon du côté des Chiliens !

Août 2015 : Anthony Martial, l’homme qui valait 80 millions d’euros !

Vous connaissez tous Zinedine Zidane, connaissez Anthony Martial, l’homme qui valait 80 millions d’euros ! Transféré, dans les dernières heures du mercato à Manchester United, l’ancien attaquant de Monaco sera, si tous les bonus sont levés, le footballeur français le plus cher de l’histoire, une prouesse anglaise sans limites !

Septembre 2015 : Robert Lexandowski, le nouveau Lucky Luke du football !

Le Bayern Munich joue son match de championnat contre Wolfsburg, les Bavarois sont menés 1 à 0 à la pause ! Le géant polonais fait son entrée en jeu, et va marquer l’histoire de la Bundesliga ! En effet, il inscrira 5 buts en 9 minutes, le quintuplé le plus rapide de l’histoire, dans la foulée il battra aussi un autre record, le triplé le plus rapide, 3 minutes et 22 secondes ! Il inscrit ensuite un doublé la journée suivante puis un triplé en Ligue des Champions, soit 10 buts en huit jours et trois rencontres.

Octobre 2015 : le nouveau cirque de la FIFA joue des prolongations !

La tempête FIFA continue de faire des ravages, Michel Platini et Joseph Blatter seront respectivement suspendus 90 jours par la Commission d’éthique de la FIFA, encore des planqués grassement payés, et qui n’ont rien fait ! Aux yeux de tous, ce monde-là est vraiment pourri par l’argent et le pouvoir, un scandale !

Novembre et Décembre 2015, une fin de saison en apothéose pour Barcelone !

Les Catalans sont forcément les meilleurs élèves de cette fin d’année, après une humiliation donnée au Real Madrid sur un score sans appel de 4 à 0, avec en prime le sublime but d’Andrés Iniesta, Barcelone remet le couvert au Mondial des Clubs ! Porté par un Luís Suárez en feu, cinq buts au total, les Blaugranas remportent aisément son cinquième trophée de l’année ! Une fin de saison exceptionnelle qui mérite largement les applaudissements, cette équipe-là est la meilleure de ces dix dernières années !

Le trophée D’Or Du Mulot continue, c’est la dernière semaine, alors voter pour votre poulain, dans le même temps Liker La Page Du Site pour nous faire avancer encore plus sur la toile, merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply