Barcelone, Lionel Messi, la passe de trois

 

C’est un peu la même chose, on garde souvent le meilleur pour la fin, dans l’élection de notre Grand Trophée D’Or Du Mulot, c’est évidemment le cas. Lionel Messi, double tenant du titre, remet sa couronne en jeu, et encore une fois il n’y a pas grand-chose à dire sur sa nomination, comme tous les autres d’ailleurs. Le Mulot Des Surfaces, entre génie et fatigue, vous dévoile celui que l’on ne présente plus désormais.

Lionel Messi sur une autre planète !

On ne présente plus le lutin argentin, talent, grâce, altruisme, charisme, tout y passe ! Encore une fois il aura marqué de son empreinte cette année 2017, par les deux Clasico contre le Real Madrid où il a été décisif, ou encore sa mission commando avec l’Argentine, au bord de la catastrophe mondiale avant la rencontre contre l’Équateur dans les qualifications pour la Coupe du Monde en Russie. Il a fini la saison 2016/2017 meilleur buteur en Europe, il a repris la même direction pour 2017/2018. Il est vrai aussi qu’avec Barcelone la saison dernière a été plus compliquée, mais les choses changent cette fois-ci. Dans un nouveau système de jeu avec l’arrivée d’Ernesto Valverde, La Pulga donne la plénitude de ces moyens, il a modifié sa façon de jouer collectivement, et cela se voit dans les résultats. Il est le meilleur buteur lors des Clasico avec 25 réalisations, il est aussi le grand artisan de la qualification de sa nation lors des qualifications, ou l’Argentine est passé près de l’humiliation. Enfin bref il n’a pas grand-chose de plus à rajouter sur cet  immense champion.

Les Chiffres de Lionel Messi !

57 matchs, 57 buts, et 18 passes décisives, voici les chiffres lors de la saison 2016/2017, assez hallucinant ! 36 matchs, 29 buts, 11 passes décisives, ça part encore plus fort que la saison précédente ! Bon il n’y a pas grand-chose à dire les chiffres parle d’un même, il est comme le bon vin avec le temps il se bonifie !

Ce qu’ils pensent de Lionel Messi ! 

Zlatan Ibrahimovic, ancien coéquipier à Barcelone :

« Messi est unique, je ne sais pas si on verra un autre joueur faire ce qu’il fait, parce qu’il a son style et je ne crois pas qu’il soit possible de devenir ce joueur. J’ai eu la chance de le voir tous les jours et comme je l’ai déjà dit : tu lui donnes la balle et il commence à passer tous les adversaires, Messi c’est comme jouer à la Playstation »

Fabio Capello, entraîneur italien :

« Messi est un génie, c’est génial de pouvoir voir ce qu’a fait l’Argentin, il a pris les rênes de l’équipe. C’est un génie et tous les autres sont des grands joueurs. Cristiano Ronaldo c’est un buteur, il est très fort dans la surface de réparation, mais cette nuit nous avons vu comment un génie a permis à son équipe de récolter un résultat positif. Aujourd’hui j’ai vu Messi faire des choses que je n’avais jamais vu avant »

Que dire de plus sur cet immense joueur, la parole est à vous, voter massivement pour le joueur que vous souhaitez dans cette élection du Grand Trophée D’Or Du Mulot, c’est à droite sur la colonne latérale du site. N’oubliez pas de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien.

Crédits Photosstar24.tv

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply