Barcelone, Lionel Messi est-il plus fort que Ronaldo

Affiche

 

Le Mulot Des Surfaces vous met à l’épreuve sur cette question, qui est le plus fort entre Lionel Messi, dit La Pulga, et Cristiano Ronaldo, dit le Bad Boy portugais. La comparaison est permanente entre ces deux immenses joueurs, ils n’ont pratiquement plus rien à prouver tant ils règnent en maîtres incontestés. Pourtant, on a de cesse de scruter à la loupe leurs diverses performances. Ce sont bien les journalistes qui ont créé le buzz autour de ces deux stars incontestables du football. Ils ont gagné les 7 derniers ballons d’or, jamais dans l’histoire du ballon rond on a eu une telle adversité, un vrai concours à celui qui battra le plus de records, votre hôte du jour vous fait voyager dans le temps, comme retour vers le futur !

Lionel Messi, un pur talent, une pure merveille !

Lionel Messi, à l’époque jeune joueur à la recherche de la célébrité, est devenu une icône du football international. Tout le monde connaît son histoire, je ne suis donc pas là pour vous la raconter, des joueurs comme lui on en a un tous les 100 ans ! La chose qu’il possède de plus que ses adversaires est qu’il est né dans un ballon, il ne vit que pour ce sport-là, sa passion de toute une vie ! Alors quand les dirigeants du Barca décident de prendre en charge son traitement ils sont loin de penser les retombées qu’il va y avoir derrière. Jamais dans l’histoire de ce sport on n’a vu un tel joueur, tout semble facile pour lui, il fait ce qu’il veut, comme bon lui semble et quand il le souhaite avec le cuir.

Il n’est pas étonnant de voir que son parcours à vraiment pris une autre tournure avec l’arrivée de Pep Guardiola en tant que coach. Il a su tirer le meilleur de La Pulga tout en lui insufflant la rigueur et la discipline pour arriver au résultat que l’on connaît. Il restera comme le plus grand joueur de tous les temps à Barcelone et certainement l’un des plus grands joueurs de l’univers du ballon rond ! On ne va pas parler de chiffres dans cet article, car ils sont importants, mais juste dire que Lionel Messi est certainement le meilleur joueur des années 2000, pendant que Pelé a été le meilleur joueur entre les années 50 à 70, le règne de La Pulga va-t-il durer aussi longtemps, à l’heure d’aujourd’hui personne ne peut le dire !

Ronaldo, le travail avant tout !

S’il n’y avait pas eu Lionel Messi, Cristiano Ronaldo serait à l’heure d’aujourd’hui le meilleur joueur au monde, mais voilà il a eu la malchance de croiser la route de l’Argentin ! On ne peut pas dire que Ronaldo est plus fort ou moins fort que Messi, mais il est certain qu’il a quelque de moins que le joueur Catalan. Le Portugais n’est pas capable de prendre le match à son compte et reste malheureusement dépendant de l’équipe qu’il a autour de lui. Il profite du travail collectif pour engranger les records individuels et ainsi être au premier plan. Attention Lionel Messi n’est pas en reste, mais il est capable sur une action de grande classe de pulvériser une défense ou de délivrer une passe décisive. Le joueur merengue est meilleur buteur, mais si vous enlevez les 7 penalties marqués il serait loin derrière.

Il reste malgré tout un immense joueur, malgré sa nonchalance prononcée, cela est elle une simple image ou réellement il est comme cela. Beaucoup d’éléments et de zones d’ombre nous font penser le contraire à la vue de son comportement ! Enfin bref on n’est pas là pour faire le procès de Ronaldo, mais juste de comparer deux immenses joueurs. Et sur ce terrain-là, on peut fortement se prononcer en faveur de l’Argentin Lionel Messi qui a encore un temps d’avance sur Ronaldo. Ils jouent tous les deux dans des clubs énormes avec le palmarès qui va avec. Ils ont connu les meilleurs entraîneurs au monde, ont remporté tous les titres possibles et inimaginable, mais continuent de faire le spectacle comme au premier jour ! Et vous qui préférez-vous, c’est à vous de choisir !

Continuez à Liker au maximum le Facebook du Mulot, nous ne sommes pas loin de la barre des 500 Fans, alors encore un petit effort pour atteindre ce chiffre fatidique ! Encore une fois merci à tous ceux qui nous suivent car c’est grâce à vous que notre travail est reconnu !

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Barcelone, Lionel Messi est-il plus fort que Ronaldo”

  1. Harissou dit :

    Messi remporte tout sur son chemin de foot

  2. Diallo Ousmane Tanou dit :

    Messi est comme le cyclone. Il laisse toujours des traces sur son passage

  3. jc eboh dit :

    Messi ??? Mon Dieu ! Le messie ! Que dire d’autre !?

  4. Renaud Mbiombio Bamoissi dit :

    Messi est incontestablement le meilleur joueur de la planète Footballistique.

Leave a Reply