Barcelone, Lionel Messi en route pour sa triple couronne

Une édition spéciale aujourd’hui vous est proposée, en effet il y a quelques semaines, on vous a laissé la parole pour que vous puissiez élire votre joueur de l’année 2018. Vous avez voté, et en masse en plus, prés de 200 personnes on prit le temps de donner leur vainqueur. On vous remercie d’avoir pris le temps de le faire, c’est donc le grand jour, celui de savoir qui est le grand gagnant. Il était 5, voici le podium que Le Mulot Des Surfaces, en mode repos et tapas à volonté, vous dévoile.

Lionel Messi, Puissance 3 ?

Au départ il était 5 nominés, Lionel Messi, double vainqueur de notre concours, Mohamed Salah, ballon d’or Africain, Kylian M’Bappe Champion du Monde, Cristiano Ronaldo, 5 ballons d’or, et Raphaël Varane Champion du Monde lui aussi. Forcément il ne pouvait pas y avoir 5 gagnants, mais malgré tout un podium s’est créé, et finalement il est plutôt logique, avec plus ou moins beaucoup d’écart.

Au terme d’un vote qui qui aura duré presque 6 semaines, une forte tendance en est ressortie, voici donc le résultat final avec le top 5, dans un premier temps, avant de vous donner le podium. Raphaël Varane se classe cinquième avec 2,4 %, cela représente 4 votes. Il est mieux placé qu’au dernier Ballon d’or et l’imposture Modric. Personnellement, je lui aurais attribué ce trophée, par le palmarès, mais aussi par ses performances en Coupe du Monde et en Champions League.

Cristiano Ronaldo se classe quatrième, avec 3 % des votes, cela représente 5 votes, il a fait une bonne saison, mais pas aussi bonne que la dernière. Entre son transfert vers la Série A, ses histoires d’argent et ces quelques blessures, il s’en sort pas trop mal quand même. On attaque le top 3, avec Kylian M’Bappe, il aura bousculé la hiérarchie dans le mode du football, très précoce pour son age, il est en avance sur beaucoup de choses. Il se classe troisième, avec 4,2 % pour 7 votes, mais il est tellement jeune, qu’il gagnera un jour ou l’autre notre trophée.

Vous l’avez compris, il reste deux candidats, Lionel Messi et Mohamed Salah, on va arrêter le suspense, car finalement il n’y en a pas. Mohamed Salah, l’Égyptien de Liverpool, se classe second au classement avec 12,6 %, et 21 votes au total, trop peu pour venir titiller La Pulga. Pourtant, il a fait une grosse dernière saison avec notamment une finale de Champions League, et sa rencontre amoureuse avec Sergio Ramos qu’il n’est pas près d’oublier !

Lionel Messi remporte, assez facilement d’ailleurs ce nouveau concours, avec 81,4 %, et 136 personnes qui ont voté pour l’Argentin, auteur d’une grosse saison individuellement, La Pulga a pulvérisé les records, mais il lui manque les trophées en bonus. Cela ne vous a pas empêchés de le considérer comme le grand vainqueur de Notre Grand Trophée D’Or Du Mulot 2018, nous allons très prochainement partir à sa rencontre pour lui remettre le fameux précieux en main propre !

Voilà pour aujourd’hui s’est terminé, on reviendra vers vous avec la remise officielle du trophée pour Lionel Messi, en attendant on vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, merci à tous et que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.