Barcelone, le plein de confiance avant le Clasico

sharkfoot.fr

 

Six jours, voilà ce qui reste à attendre avant le grand événement sur la planète football, ce choc que tout le monde attend entre les deux monstres sacrés de la Liga ! À Santiago Bernabeu le Real Madrid accueillera ce samedi à 18 h Barcelone ainsi que le retour à la compétition pour Luís Suárez ! Mais avant cela, il y avait une journée pour les principaux favoris, dans son ensemble pas de surprises majeures, mise à part la première défaite pour Valence, retour sur cette 8 éme journée avant le choc interplanétaire ce week-end !

Barcelone toujours invaincu !

Cette semaine s’annonce décisive, autant sur le plan national que sur le plan européen, pour le Barcelone de Luis Enrique. À domicile face à Eibar, le jeune et talentueux promu, les choses ont parfois paru difficiles et compliquées, mais à l’instar de la saison dernière, ou peut-être ils n’auraient jamais gagné, le visage des Catalans est différent ! En faisant la différence dans la dernière demie d’heure par Xavi, Neymar et l’inévitable Lionel Messi, les Blaugranas se sont enlevé une grosse épine du pied ! Une victoire de plus pour la bande à Enrique qui fait carton plein en ce début de saison, vivement samedi !

Le Real et L’Atletico à la relance !

Les Merengues et les Colchoneros ont bien géré leurs rencontres respectives, surtout la Casa Blanca à l’extérieur ! La formation de Carlito Ancelotti a encore prouvé que contre les petites équipes ils savaient prendre des points avec ce large succès ! Ronaldo, toujours présent contre les plus faibles, claque un doublé, Hernandez l’imite lui aussi avant que Isco termine le boulot, facile face à Levante, on verra si samedi c’est la même histoire !

Diego Simeone peut, lui aussi, être satisfait, avec un début de saison difficile on sent que la machine s’est remise en marche. Une victoire tranquille a la maison contre l’Espagnyol Barcelone avec des réalisations de Thiago et de Mario Suárez ! Les deux Madrid se relancent au classement sans être trop décrochés !

Valence, la première défaite, Séville en profite !

C’est des choses qui arrivent, des fois on passe à côté des rencontres, Valence a été sèchement battu par le Deportivo La Corogne sur un score sans appel de 3 à 0. Ce revers permet à Séville de griller la seconde place avec sa victoire à Elche avec une réalisation de Kevin Gameiro son premier but en Liga alors qu’il faisait son grand retour ! Finalement avec cette victoire 2 à 0 la formation d’Unai Émery ravit la place de dauphin de Barcelone, mais pour combien de temps !

L’analyse du Mulot !

Barcelone, toujours invaincu, reste leader, incontestablement le choc de samedi donnera des indices précis sur le reste de la saison contre le Real Madrid, qui lui non plus ne faiblit pas ! Séville est second, solide et efficace, à trois points du Barca. Les Madrilènes sont à 4 points, l’affrontement face aux Blaugranas sera d’une extrême importance même si elle ne décidera pas de l’issue de la saison. Valence et L’Atletico sont à 5 points, rien n’est perdu et tout reste à faire !

Crédits photossharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply