Barcelone, le changement c’est maintenant

sharkfoot.fr

 

Le grand voyage au tour de l’Europe continu pour Le Mulot, après un long passage en Premier League et un court arrêt en Série A, nous voilà maintenant en Liga ! Trois favoris aux victoires finales se trouvent en concurrence, le Real Madrid, l’Atletico Madrid et Barcelone, aujourd’hui on va profiter du soleil et de la mer pour s’arrêter en Catalogne ! Bienvenue chez Lionel Messi et consorts pour une visite guidée !

Barcelone et son histoire ! 

Je ne vais pas vous raconter ni vous refaire l’histoire de Barcelone, mais il y a quand même des petites précisions à donner et donc à savoir ! Le club a été créé en 1899 et ses couleurs légendaires blaugranas, c’est une culture footballistique à lui seul, son histoire et son palmarès parlent pour lui. Régnant sur la planète football pendant de nombreuses années, la formation catalane est repartie pour une nouvelle page de son histoire. Aucun titre la saison passée pour ce que l’on pourrait considérer comme la pire saison depuis bien longtemps. Josep Maria Bartomeu est l’actuel président alors que Luis Enrique est le nouveau coach, les attentes sont énormes cette saison !

Luis Enrique, le nouvel homme fort !

L’ancien international espagnol parti par un trou de souris est donc revenu par la grande porte, avec des ambitions et surtout des garanties ! En faisant ces gammes avec l’équipe réserve, comme un certain Pep Guardiola, Luis Enrique a décidé de prendre une autre voie en partant tout d’abord à la Roma puis ensuite au Celta Vigo. L’ancien disciple de Guardiola revient avec force à ses premières amours, un carnet de vol bien chargé avec rigueur et application ! Il a désormais les pleins pouvoirs sportifs, le recrutement fut à la hauteur de ces espérances et maintenant c’est bien lui le Boss sur le plan sportif ! C’est, sans aucun doute, le pion central du nouveau visage du Barca nouvelle génération en attente de rachat et de titres !

Lionel Messi, Luís Suárez et Neymar, une cohabitation primordiale !

Ces trois stars sont obligées de travailler ensemble pour guider Barcelone sur la voie du succès, l’effectif a sensiblement évolué et dans la profondeur ! Défensivement comme en milieu de terrain, Luis Enrique a eu les joueurs qu’il souhaitait, il peut donc s’appuyer sur une ossature, il lui reste à faire prendre la mayonnaise et cela c’est une autre paire de manches ! Le trident offensif est la principale arme de Barcelone cette saison, quand les trois compères de l’attaque seront réunis, cela risque de faire mal, très mal ! Ils devront mettre leurs égos de côté pour penser au collectif et l’esprit d’équipe, mais ça ils le savent déjà !

L’analyse du Mulot !

C’est une certitude Barcelone sera un acteur majeur en Liga comme en Champions League, avec un recrutement a la hauteur et digne d’une multinationale, les Blaugranas sont armés pour tous les tableaux ! L’objectif premier de Luis Enrique sera d’établir des règles, de revenir aux fondamentaux du jeu catalan et bien sûr d’instaurer la confiance au sein de ces troupes. Les premiers éléments de réponses me laissent penser qu’il est sur la bonne voie, mais le travail restant semble considérable pour parvenir à ces fins, en tous les cas Barcelone semble bien partie pour revenir au premier plan !

Crédits photossharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply