Barcelone, la meilleure attaque c’est la défense

 

Hier on évoquait les formations qui possédaient les meilleures attaques, aujourd’hui on fait la part belle à la défense. Le classement d’hier rassemble à deux gouttes d’eau à celui d’aujourd’hui, à la différence d’une équipe qui fait son entrée dans notre top 3 ! Barcelone, Manchester City et l’invité mystère, qui sera élu meilleure défense de ce début de championnat. Le Mulot Des Surfaces, dans une intimité partagée, vous envoie son article du jour.

Numéro 1, Barcelone, 4 buts encaissés.

Getafe, Eibar, l’Atletico Madrid et Séville ont tous un point commun, elles ont toutes marquées une fois contre les Catalans. L’Atletico Madrid est la seule formation à avoir pris un point aux Blaugranas, mais pour le reste que des défaites. La solidité défensive, qui faisait cruellement défaut la saison passée, est retrouvée cette saison grâce avant tout à un équilibre dans l’entre jeu et un pressing remit en place sous les ordres d’Ernesto Valverde. Quand il y a un loupé derrière, le portier allemand Marc André Ter Stegen est là pour rectifier le tir, et ainsi rassure ces troupes. C’est donc avant tout un travail collectif qui récompense Barcelone avec cette pôle position.

Numéro 2, Manchester United, 5 buts encaissés.

Les Reds Devils font une entrée fracassante dans ce classement directement en 2 ème position. Cinq buts encaissés par les hommes de José Mourinho, bon quand on connaît un peu le personnage on sait comment il fait jouer ces équipes, c’est n’est pas une surprise. Cela se ressent aussi au classement, car Manchester United est dauphin de Manchester City. José Mourinho a au moins le mérite de réussir partout ou il passe, et ça, il faut le souligner

Numéro 3, Manchester City, 7 buts encaissés.

Les Citizens, tout comme Barcelone, sont impressionnants, autant offensivement que défensivement, c’est solide partout. La formation de Pep Guardiola a tout de même encaissé 7 buts, et du coup se place sur le podium en troisième positon. Sur le plan défensif, cette formation est assez jeune, et composée de quelques anciens pour chapeauter tout cela. Elle mérite sa place dans ce top 3, déjà par les chiffres, mais surtout par la force collective que dégage cette équipe.

Bon voilà notre top 3 est fini, on va s’intéresser demain aux meilleurs buteurs, car il y a beaucoup à dire sur le sujet. On vous invite à continuer de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous et que la force soit avec vous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply