Barcelone, la maîtrise de la victoire

 

On se retrouve aujourd’hui au cœur de la 10 ème journée de Liga, avec un beau programme, des grosses surprises, des buts et des confirmations. Barcelone avait un test difficile en terre basque face à Bilbao, Valence se déplaçait à Alavés, l’Atletico face au sous-marin jaune, alors que le Real Madrid, en terre catalane, devra prouver que son début de saison était une simple erreur. Le Mulot Des Surfaces, en pleine bourre, vous invite à un pur moment de détente et de bonheur.

Barcelone, une force de caractère !

On se posait la question de savoir si la formation d’Ernesto Valverde avec les épaules assez larges pour être leader, on a eu un premier élément de réponse contre l’Atletico, on a eu une confirmation à Bilbao. Les Basques ont globalement dominé la rencontre, mais quand vous avez le meilleur joueur du monde, et l’un des meilleurs gardiens au monde dans la même formation, et bien vous ne risquez pas grand-chose. Lionel Messi a encore une fois montré son talent en portant sa formation, il ouvre le score sur un moment fort de son équipe, combiné avec une prestation de haute voltige de Ter Stegen, Paulinho n’a plus qu’à valider le tout avec un deuxième but dans les arrêts de jeu. Barcelone a souffert, surtout dans la seconde période, mais a montré sa solidité défensive. Valence lui emboîte le pas avec une nouvelle victoire, cette fois-ci à l’extérieur, à Alavés avec un nouveau but de Simone Zaza.

L’Atletico Madrid marque grave le pas, en recevant Villarreal, les Colchoneros pouvaient se relancer, et bien c’est manquer avec ce résultat nul, et donc un nouveau partage des points. Diego Simeone va devoir trouver rapidement des solutions, tout comme Zinedine Zidane qui lui tire la gueule. En effet les Madrilènes ont dû passer la soirée à La Jonquera, car ensuite c’est le trou noir à Gérone. La Casa Blanca a pourtant ouvert la marque, mais ensuite en seconde période la furia catalane a pris le dessus pour assommer la capitale. Après la déclaration de l’indépendance de la Catalogne, voici venue le temps de la sodomie madrilène pour une victoire historique. Les Merengues sont dans le dur, un début de saison plus que chaotique, un jeu limite fantomatique, franchement l’euphorie de la saison dernière est révolue, il est temps de se sortir les doigts du cul !

Les Chiffres du Mulot !

Au classement Barcelone est leader incontesté avec 9 victoires pour un seul nul pour 28 points au compteur, Valence est à 4 points, avec 7 victoires pour 3 nuls. Le Real Madrid et l’Atletico sont au même point, c’est le cas de la dire, car le Real a déjà 2 défaites en 10 journées pour 20 points, l’Atletico est dans la même situation, mais avec 5 nuls au compteur pour un nombre de points identiques. 28 buts et 43 cartons jaunes dans cette journée, Valence est à 6 victoires d’affilée, dont 3 à l’extérieur, Barcelone est à 10 matchs sans défaite, dont 5 à domicile. Voilà pour aujourd’hui, c’est terminé, on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre fidélité.

 

Crédits Photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply