Barcelone, la fin de l’ère Luis Enrique

 

En marge de la 25 éme journée de Liga, l’article complet sur les deux dernières journées sera demain dans les bacs, un fait majeur est intervenu à l’issue de ces rencontres. Luis Enrique a annoncé officiellement qu’il quitterait Barcelone à la fin de la saison. Les premières spéculations vont bon train sur son éventuel remplaçant, au sein de la rédaction, on s’est posé de nombreuses questions sur différents profils. On a décidé de vous proposer 4 noms et de participer pendant quelques semaines à un sondage pour élire le prochain entraîneur de Barcelone. Le Mulot Des Surfaces, entre talent et générosité, vous offre son sondage du moment.

Jorge Sampaoli et Ernesto Valverde, duel de favoris !

Ces deux circulent depuis quelque temps déjà, le Chilien, arrivait en début de saison à Séville, cartonne de façon body-build la Liga, le deuxième est connu comme un loup blanc pour avoir exercé dans de nombreux clubs espagnols. Quand on y regarde de plus prés Sampaoli à Barcelone ça aurait une gueule terrible, vraiment cela serait explosif. Il y a un petit détail qui aura son importance, l’un sera encore sous contrat à la fin de la saison, alors que l’autre sera libre de tout contrat à l’issue de la saison, et c’est bien là que tout va se jouer entre ces deux techniciens.

Jürgen Klopp et Massimiliano Allegri, culture et tactique !

Cela va surprendre pas mal de monde de voir ces deux noms sortir du chapeau, mais à nos yeux ils ont la culture et la tactique pour entraîner  Barcelone. L’allemand a la grinta, la culture de la gagne et surtout à la carrure pour être sur le banc catalan, le seul souci c’est qui est à Liverpool, et que nous voyons mal la maison mère des Reds se séparait de lui, pourtant il a une belle carte à jouer. L’Italien a prouvé à la Vieille Dame qui est aussi capable de diriger les plus grands, son sens tactique et sa vision du jeu assez plaisante correspondent assez largement à l’esprit blaugrana, il pourrait être aussi un coup de cœur dans l’esprit des Catalans.

L’analyse du Mulot !

Cela serait que nous on mettrait directement Jorge Sampaoli sur le banc de Barcelone, par contre on ne maîtrise pas tous les éléments sur ce genre de dossier. Les quatre noms que l’ont vous à proposer sont tout capables d’être le prochain entraîneur des Blaugranas, et c’est à vous maintenant de choisir entre ces quatre techniciens, pour voter c’est à droite sur la colonne latérale du site, et en même temps continuez de Liker La Page Facebook Du Site, merci à tous pour votre inconditionnel soutien.

 

Crédits photosparisfans.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply