Barcelone, la douche madrilène

pub.lv

 

On s’attendait à une grande rencontre, à beaucoup de buts, à du spectacle dans une ambiance électrique devant une foule déchaînée, on a été déçu par le contenu ! Le Real Madrid, avec un schéma tactique bien précis, fait tomber Barcelone chez lui, après 39 matchs sans défaite ! Dans une rencontre, marqué par de très nombreuses fautes d’arbitrage, la Casa Blanca a donc pris sa revanche du match aller. Le Mulot Des Surfaces, dans son Grand Format Du Dimanche, vous résume les faits marquants de cette rencontre, avec amertume, mais réaliste !

L’hommage à Johan Cruyff !

Comment ne pas commencer cet article par l’immense tif des supporteurs Blaugranas en l’honneur de Johan Cruyff, disparu quelques jours plus tôt ! Comment ne pas parler aussi, pendant la minute de silence, du geste de Ronaldo qui n’a pas supporté les sifflets, venant probablement de quelques supporteurs madrilènes, à cet immense joueur, il n’y a qu’un mot à dire Respect, Monsieur Ronaldo ! Encore une fois, dans une profonde émotion, nous rendons un dernier hommage à ce joueur, devenu entraîneur, puis rentré dans le rang de Légende !

lefigaro.fr

 

Un penalty oublié avec l’expulsion de Ramos !

Zinedine Zidane, avec tout son staff, avait parfaitement préparé cette rencontre, en mettant en place un 4-5-1, pour réduire les espaces, les Madrilènes jouent très bas, sans vraiment de gros pressing laissant ainsi le cuir aux Catalans ! Le jeu est haché, il y a beaucoup de fautes, de part et d’autre, ainsi que beaucoup de tension, et cela se ressent sur le jeu. Il n’y a pratiquement pas d’occasion, donc finalement on se fait un peu chier ! Pourtant, un fait de jeu va clairement modifier l’issue de cette rencontre, nous sommes à l’approche de la demi-heure de jeu, sur un contre, Barcelone repart à l’assaut, Lionel Messi rentre dans les 30 derniers mètres !

Il provoque en duel Sergios Ramos, sur un crochet, l’Argentin prend l’ascendant, le défenseur madrilène met le pied, et La Pulga s’écroule, c’est une évidence qu’il y a faute, sauf pour l’arbitre, qui sur le coup avait mis ses plus belles œillères ! Finalement au ralenti, tous se confirment, l’arbitre aurait dû siffler un coup à l’entrée de la surface, voir même un penalty, et sortir un deuxième carton jaune pour Ramos, qui sur le coup serrait rentrer aux vestiaires avant tout le monde ! La rencontre aurait été totalement différente c’est une certitude ! Finalement, tout le monde rentrera aux vestiaires sur un score de 0 à 0 dans une rencontre tactique, bouffé par l’enjeu et la pression médiatique !

Le Real Madrid prend l’ascendant !

Après quinze minutes de repos, pas forcément mérité à l’issue du premier acte, les deux formations se retrouvent pour un nouveau remake ! Pourtant, Barcelone revient avec des nouvelles intentions, le discours du coach fait son effet, les Catalans poussent pour ouvrir la marque ! Cela se confirmera à l’heure de jeu, sur un corner, le troisième d’affilée, Gerard Piqué vient d’une tête rageuse ouvrir la marque pour les siens, on peut considérer, dans l’absolu le plus pertinent, que c’est mérité ! Ensuite les choses vont se compliquaient, car la Casa Blanca, vexé, va revenir plus forte, et quelques minutes plus tard, Karim Benzema égalisera sur un sublime geste acrobatique, c’est le huitième but pour lui dans l’histoire du Clasico !

La suite ne sera pas glorieuse pour les hommes de Luis Enrique, qui se sont complètement arrêtés de jouer après l’ouverture du score, surement que les têtes étaient déjà en Champions League ! Sergio Ramos, pour l’ensemble de son oeuvre, se fera expulsé, ce qui va rebooster ses coéquipiers qui feront la différence dans les dernières minutes ! Grâce à l’effort de Daniel Alves, qui se trou complètement sur son intervention, Ronaldo ajuste tranquillement Claudio Bravo et donne un avantage définitif à son équipe ! Logiquement, le Real Madrid s’impose, grâce aussi au coaching gagnant de Zizou l’entraîneur, et à force de caractère !

La Liga est elle relancée pour autant, c’est moins sur, mais en football tout est possible, si vous appréciez nos articles, alors continuez de Liker au maximum La Page Du Site, on compte sur vous, merci à tous !

Crédits photospub.lv, lefigaro.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply