Barcelone, Juventus Turin, une finale pour un triplé

tjatbass.mondoblog.org

 

Troisième et dernier article avant l’affrontement final sur la pelouse de Berlin entre Barcelone et la Juventus Turin ce samedi soir. Cette ultime rencontre de la Champions League semble quand même déséquilibrée entre les deux formations, mais en football sur un seul match tout peut arriver. Dans ce dernier opus, nous allons parler du parcours des deux formations avant de se retrouver pour ce choc des cultures, de la forme des deux équipes, des probables compositions de la part des deux coachs et en clôture notre analyse sur cette rencontre.

Barcelone marche sur l’eau !

Après une phase de poules bien maîtrisée, les Catalans finiront premiers devant le PSG, ensuite vient au tour de Manchester City en huitiemes de finale, comme la saison passée au même stade de la compétition pour le même résultat ! Les Blaugranas retrouveront une vieille connaissance, le PSG en quart de finale, pour une correction sans limites ! En demi-finale, c’est une finale avant l’heure face au Bayern de Munich de Pep Guardiola, là aussi cela tourne a la démonstration, ce Barca marche sur l’eau et c’est le cas de le dire ! La Vieille Dame n’est pas en reste avec une deuxième place juste derrière l’Atletico Madrid en phase de poules, en huitièmes de finale c’est les finalistes de 2013 qui fait front, une leçon tactique sera donnée au Borussia Dortmund qui est en fin de cycle ! Monaco, dans une rencontre très fermée, ne fera pas non plus le poids face au réalisme turinois ! Le choc face au Champion d’Europe en titre, le Real Madrid, nous donnera une indication, la Vieille Dame est une candidate très sérieuse, avec sa victoire au Juventus Stadium et sa grande maîtrise tactique à Santiago Bernabeu, elle va en finale, logiquement on retrouve les deux meilleures équipes dans cette dernière rencontre de l’année !

Lionel Messi en état de grâce !

C’est véritablement le point fort de Barcelone, avec la MSN, c’est un carton plein, c’est le trio le plus prolifique sur la planète football, la Vieille Dame est prévenue, l’erreur est interdite ! C’est surtout Barcelone dans son ensemble qui impressionne tant par son jeu collectif qui est en place, il est séduisant et efficace ! La Pulga fait un peu ce qu’il veut sur le terrain, le futur ballon d’or 2015, c’est Ronaldo qui va faire la gueule, réalise une saison tout simplement exceptionnelle. La Juventus Turin a pour elle sa grosse rigueur défensive, sa culture tactique hors normes et une efficacité redoutable, vous l’avez compris, cela sera un match entre la meilleure attaque contre la meilleure défense, tout un récit et tout un art !

Des compositions sans surprise !

Je pense, sans trop me tromper, que Massimiliano Allegri et Luis Enrique mettront leurs meilleures équipes sur le carré vert, il n’y aura pas de grosses surprises ! Côté Catalan, tout le monde sera bien présent, Luís Suárez également, du côté de la Vieille Dame Giorgio Chellini est forfait, c’est un coup dur pour la défense turinoise, car c’est la tour de contrôle, le vrai patron derrière qui sera absent ! Le début de rencontre sera déterminant, on peut fortement penser que les Blaugranas prendront d’entrée jeu le contrôle du match , comme à chaque fois, pour faire une différence certaine et notoire dès le début. La Vieille Dame devra jouer très haut dès la première minute de jeu pour empêcher les Ibériques de développer leurs séquences de conservation, et ainsi créer des espaces, mais est-elle capable de tenir toute une rencontre sans baisse de régime ça c’est une autre histoire ! Si Barcelone marque en premier, tout sera beaucoup plus difficile par la suite pour la Juve, par contre si le score reste serrer alors tous les espoirs sont permis, mais n’oublions pas qu’un éclair de génie peut venir illuminer cette rencontre, et ça c’est que du bonheur !

Bien entendu on vous demande de continuer à Liker Le Facebook du Mulot, votre mission, si vous décidez de l’accepter, sera de nous permettre d’atteindre les 700 Fans avant la finale demain soir, alors on compte sur vous et sur votre soutien !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply