Barcelone, Juventus Turin, la victoire avant tout

tjatbass.mondoblog.org

 

Lors de notre premier volet, nous avons traité ensemble les gardiens de but et la défense, un léger avantage ressortait pour la Juventus Turin, mais je dirais qu’à ce niveau tous les compteurs sont remis à zéro. Dans cette deuxième analyse nous allons parler du milieu de terrain et de l’attaque, deux lignes très efficaces quand elles fonctionnent correctement. Vous qui êtes fan d’une des deux équipes, vous qui serez certainement devant votre poste de télévision, avec le maillot sur les épaules d’une des deux formations et en bonus une bonne petite pression, manière d’être dans l’ambiance, alors lisez la suite sans retenue, Le Mulot Des Surfaces, tel un sniper, vous raconte ce petit billet comme si vous y étiez !

Dans le cœur du jeu !

Là on attaque les choses sérieuses, deux styles bien différents, mais tout aussi efficace avec, il faut le noter, le même système. Trois joueurs de chaque côté dans une configuration avec une sentinelle devant la défense et deux créateurs et travailleurs dans l’entre jeu. Andreas Pirlo, à 35 balais il assure un max, Arturo Vidal, le Chilien volant et Paul Pogba, la petite pépite française, c’est un beau trio vraiment c’est du lourd ! Sergio Busquets, le simulateur invétéré, Ivan Rakitic, le travailleur dans l’ombre et Iniesta, le capitaine courage, là on a ce qui se fait de mieux, complet dans tous les sens du terme. Comme vous pouvez le voir, les choses s’équilibrent, mais techniquement et créativement les Blaugranas sont un poil devant.

La MSN en action !

La MSN, pour ceux qui ne connaissent pas encore c’est le diminutif de Messi, Suárez et Neymar ou plus accessoirement une Manière de Surclasser les Nuls ! On peut le dire c’est le meilleur trident offensif d’Europe, il n’y a pas d’égal, même pas la BBC, la Bande des Branleurs Confirmés ! En face on se retrouve avec Carlito Tévez et Alvaro Morata, un duo qui fonctionne à merveille alliant ténacité et physique, même si en demi-finale contre le Real Madrid les deux joueurs ont été très performants, on ne pas comparer ce qui est incomparable, il n’y a pas photo entre les deux ! La faculté de la défense turinoise a contrecarré les plans offensifs de ce trio là sera primordiale voire même indispensable à un quelconque rêve de titre !

L’analyse du Mulot !

En prenant ligne par ligne, on a pu se rendre compte des points forts et des points faibles des deux formations. Sur l’ensemble, on peut conclure que si Barcelone garde son niveau de jeu, la Vieille Dame aura beaucoup de mal à survivre, en plus Lionel Messi marche sur l’eau ! En fait le vrai adversaire de Barcelone, c’est bien Barcelone lui-même, si les Blaugranas gardent la même constance que depuis le début de l’année, alors les choses pourraient rapidement se gâter pour la Juventus ! La bataille du milieu de terrain sera aussi importante et on pourra alors voir qui a le plus de talent, mais ce qui est sur c’est que rien n’est joué tant que le match n’est pas commencé !

On vous in vite a continué de Liker Le Facebook du Mulot, l’objectif atteindre les 700 fans alors on compte sur vous et sur vos likes !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply