Barcelone, José Mourinho entraîneur, rêve ou réalité

telegraph.co.uk

 

Ce n’est au départ qu’une simple rumeur, mais qui c’est ce qui peut se passer dans le football d’aujourd’hui où rien ne paraît impossible. En tous les cas, cette rumeur, sans fondement pour l’instant, nous vient d’Espagne. Peut-on vraiment croire que  » The Spécial One  » puisse revenir un jour en Catalogne pour entraîner Lionel Messi ! Le Mulot vous donne son point de vue en s’appuyant sur les faits du moment.

Joan Laporta, un retour par la grande porte !

C’est l’objectif de celui qui rêve de revenir à la tête de l’équipe, ayant été président de 2003 à 2010, l’avocat espagnol a eu le succès que l’on lui connaît à la tête du club. Son désir le plus profond revenir sur ce siège qu’il a connu pendant 7 ans, en Espagne, ce sont les socios qui élisent leur président. Joan Laporta est déjà partie en campagne pour des élections qui pourraient être anticipées pour l’été 2015. Au cours d’une réunion avec Jorge Mendes, qui a un carnet d’adresses aussi long qu’un bras, le cas de José Mourinho a été évoqué, c’est la priorité de Laporta s’il est élu. C’est en soi un coup de tonnerre si l’opération venait à se réaliser, mais dans ce milieu tout est vraiment possible, cela dépasse d’un simple rêve ou d’une pure réalité !

José Mourinho peut-il vraiment venir.

C’est un homme de challenge, bien sûr qu’il peut venir à partir du moment où on met les moyens pour l’avoir, cela ne serait également une revanche pour lui que de faire son retour dans ce club qu’il a connu par le passé en étant entraîneur adjoint. La question que l’on peut se poser est de savoir si sa philosophie de jeu correspond à celle des Blaugranas, et là par contre la réponse est sans équivoque, cela n’est pas compatible. Le Portugais est très intelligent et il sait aussi s’adapter à des situations, considéré comme l’un , voir le meilleur, de sa génération il n’est pas impossible de le retrouver sur le banc catalan à moyen terme.

L’analyse du Mulot !

Il est difficile de savoir, à l’heure où je vous écris, ce qui est vrai ou faux et il n’y a pas de fumée sans feu. Mais ce qui est sur c’est que l’opération est tout à fait envisageable et réalisable à partir du moment où toutes les parties sont d’accord. Joan Laporta voudra, à coups sûrs, marquer son territoire s’il venait à revenir, le simple fait de vouloir recruter José Mourinho peut lui permettre de parvenir à ces fins. Pour l’instant le technicien portugais est bien en place à Chelsea, où tout lui réussit, avec un cycle de trois ans comme changement de poste, et en se projetant vers 2016, alors l’opération séduction peut être réalisable ! En tous les cas, tout est possible, tout est réalisable à partir du moment où on a du blé !

Crédits photostelegraph.co.uk

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply