Barcelone et son mercato à prix d’or

alvita.centerblog.net

 

Barcelone rentre donc dans une nouvelle page de son histoire après l’échec la saison dernière couronné d’aucun titre, une première pour une formation habituée aux premiers rôles ! Adios Tata Martino et retour au bercail pour Luis Enrique qui revient ainsi par la grande porte, mais avec beaucoup de garanties. Les Catalans ont lancé leur mercato à grandes pompes, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils mettent les petits plats dans les grands alors qu’il y a quelques semaines aucun recrutement n’était possible, mais ça, c’était avant !

Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo, des gardiens de haut niveau !

Marc-André ter Stegen a était recruté en même temps que Luis Enrique, son nouveau coach, 5 ans pour 12 millions d’euros. Une aubaine pour un si jeune gardien, qui sera surement l’avenir du club, car les qualités ils les possèdent. À 22 ans et à un 1 an du terme de son contrat, il quitte l’Allemagne pour l’Espagne, la bière est moins bonne, quoique cela reste à prouver, mais le soleil et le climat sont nettement plus généreux. Un deuxième gardien est aussi arrivé, Claudio Bravo, lui aussi pour 12 millions d’euros et un contrat de 4 ans. Une excellente recrue pour celui qui a réalisé une très bonne Coupe du Monde au Brésil. La concurrence va être rude entre l’ancien et le jeune blanbèque, mais espérons qu’elle sera saine !

Ivan Rakitic, au cœur du jeu !

Là aussi, les Catalans ne se sont pas trompés en recrutant ce milieu de terrain au grand talent et super élégant. Sur le carré vert, il a fait les beaux jours de Séville, on lui souhaite de briller à Barcelone. 5 ans pour 18 millions d’euros pour celui qui à 26 ans était au cœur du jeu à Séville, un recrutement intelligent et maîtrisé qui mérite d’être souligné même si on n’aime pas Barcelone !

 Luís Suárez, un seul être vous manque !

C’est certainement le gros coup de l’été, le transfert de ce mercato, Barcelone a cassé sa tirelire pour faire venir  » El Pistolero « . Plus de 80 millions d’euros auront suffi pour faire plier les Reds de Liverpool, l’Uruguayen signe donc pour les 5 prochaines saisons, les filets n’ont pas fini de trembler. Là aussi c’est un recrutement intelligent, sans même parler de prix, car le trio d’attaque que possède désormais le Barca va faire très peur. Lionel Messi, Neymar et Luís Suárez, la décision pourra venir de partout, il reste à savoir si la mayonnaise va prendre !

Jérémy Mathieu, la pièce manquante !

C’était dans les tuyaux depuis pas mal de jours, mais c’est désormais officiel, Jérémy Mathieu quitte Valence pour rejoindre le meilleur club au monde, selon ces paroles ! Un transfert qui fut long à se dessiner, en effet le Barca ne voulait pas s’aligner sur le prix demandé pour le défenseur français. Finalement, ils ont lâché les 20 millions réclamés et l’ancien pensionnaire du Toulouse Football Club a paraphé un contrat de 4 ans, une recrue maligne pour ce joueur polyvalent, auteur de très bonnes saisons tout en étant toujours très régulier !

L’avis du Mulot !

Tout ceci me paraît fort intéressant, intelligent, et un recrutement ciblé sur des secteurs de jeu déficients. Luis Enrique aura un rôle plus qu’important dans le fonctionnement de son équipe, la mission qui l’attend sera peut-être un gros combat avec tous ces bons joueurs !

Crédits photos alvita.centerblog.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Barcelone et son mercato à prix d’or”

Leave a Reply