Barcelone, Chelsea, Real Madrid, un tirage plutôt clément

gainingtheadvantage.co.uk

 

La voilà de retour, la Champions League revient par la grande porte avec, en cette fin d’après-midi, le tirage au sort qui a eu lieu à Monaco. On peut clairement dire que les deux équipes françaises ne s’en tirent pas trop mal avec des groupes plus ou moins abordables. De bonnes perspectives de qualifications en ligne de mire ! Le Mulot Des Surfaces revient pour vous sur ce tirage au sort et vous présente les poules !

Barcelone retrouve le PSG !

Les Catalans et les Parisiens vont donc se retrouver après leur affrontement en quart de finale il y a deux ans. À première vue, le groupe reste largement à leur portée, ils retrouveront l’Ajax Amsterdam et Nicosie. Pourtant, il faudra se méfier, car le haut niveau ne laisse rien passer. Barcelone et le PSG sont largement favoris et se battront pour les deux places qualificatives.

Le Real Madrid avec Liverpool !

En voilà une affiche qui risque d’être bonne, deux légendes du football mondial dans la même poule pour un duel fratricide. Bâle et Ludogorets sont les deux têtes de turques et je pense fortement que leurs chances sont limité dans cette poule. Liverpool et le Real sont, en toute logique, les grands favoris !

Le Bayern Munich dans le groupe de la mort !

Tous les ans on a droit à un groupe de la mort, cette année ot ni échappe pas et on peut dire qu’il y a du lourd ! Le Bayern Munich retrouve Manchester City, pour de bons souvenirs avec des retrouvailles pleines d’émotion ! La Roma, pour son grand retour, atterrit dans cette poule, pas de chance pour la formation de Rudy Garcia ! Le CSKA Moscou fera le quatrième, manière d’avoir un quatrième !

Tranquille comme Chelsea !

Les Blues vont tranquillement aller en huitièmes de finales, je m’avance un peu, mais c’est clair que cette poule est largement abordable. Schalke, le Sporting Lisbonne et Maribor n’ont qu’à bien se tenir José Mourinho arrive !

Pour le reste, Monaco s’en tire plutôt bien avec une réelle chance de sortir. Arsenal et le Borussia Dortmund se retrouvent comme l’an dernier. Porto à lui aussi un tirage favorable et devrait s’en sortir aussi. Le dernier finaliste, Atletico Madrid, a un groupe largement à sa portée et ses ambitions ne peuvent que s’accentuer !

Je vous laisse le tableau complet du tirage au sort : 

Screen Shot 08-28-14 at 08.44 PM

Le début des hostilités est programmé le 16 septembre, on a hâte d’y être !

 

Crédits photos gainingtheadvantage.co.uk

Source : eurosport

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply