Barcelone, Chelsea, l’ultime décision

Le monde du football a l’arrêt total, c’est certainement une première dans son histoire. Face à l’épidémie, voir la pandémie du Coronavirus, qui touche le monde du ballon rond et la planète entière, la plupart des championnats européens ont arrêté toutes activités, du monde amateur au monde professionnel. La Champions League et l’Europa League ont subi le même impact, et l’issue de la saison reste incertaine. Le Mulot Des Surfaces, en pleine réflexion intellectuelle, vous balance son billet du jour.

Barcelone, Liverpool, PSG, quel avenir pour cette saison.

Le monde entier est désormais à l’arrêt, le monde du football, dans une implacable logique, a suivi la même voie. Depuis hier, la Premier League, la Liga, la Ligue 1, et la Bundesliga ont rejoint la Série A dans l’arrêt de toutes activités sportives. La Champions League et l’Europa League ont fait la même chose, mais l’UEFA avait-il le choix, surement que non. Pourtant, la question est de savoir que fait ont pour la suite, quel avenir pour toutes ces compétitions. Le Mulot Des Surfaces vous donne quelques indications, sans vraiment avoir des certitudes malgré tout.

Quelles peuvent être les décisions prises par les différents championnats ?

Ces questions commencent à sortir petit à petit, bien entendu il n’y a rien d’officiel, mais a la vue des événements dû au Coronavirus, de nombreux championnats pensent à clôturer les saisons, et donc designer les différents champions. En Premier League, Liverpool pourrait être sacre, avec une avance confortable, et on peut fortement penser que les matchs ne sont pas prêts de reprendre, une décision qui semble en soi logique, mais pour le reste, surtout les équipes en difficultés, on n’a pas de vision sur ce sujet.

En Série A, il est fort probable que le championnat ne reprenne pas, mais toutes les questions restent en suspens sur le classement. Une saison blanche, on garde le classement tel quel, et on attribue en fonction des positions, ou on essaie de finir le championnat coûte que coûte. Tout ceci est bien indécis, il y a beaucoup d’incertitude, il est impossible de savoir de quoi sera fait demain, tant la situation est critique au niveau européen.

En Ligue 1 et en Liga, la situation se ressemble fortement, pendant que la Liga va passer à l’État d’Urgence, la France va certainement suivre le même chemin tant les situations se ressemblent, c’est juste une question d’heures. L’avenir des championnats est compromis, et comme la Champions League ou l’Europa League, l’avenir s’assombrit, et se dessine en pointillés. Il est impossible de savoir ce que pourraient décider les différents organismes, et pour l’heure toutes les pistes viables sont à l’étude.

Voilà on vous a fait un rapide bilan sans vraiment de certitudes, on devrait en savoir plus dans les prochains jours, en attendant on vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, n’oubliez pas les gestes barrières, se laver les mains le plus souvent possible, et prendre soin des personnes âgées. Un grand merci à tous, et que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.