Barcelone, Chelsea, le mercato de l’angoisse

sport24.lefigaro.fr

 

Le mercato estival version 2016 à donc franchit de nouvelles limites, celle de l’extrême, celles des dépenses les plus folles ! Les formations ont animé de façon permanente cette période en eaux troubles où seul l’argent a guidé leurs pas ! On a ainsi pu constater que le top 3 des joueurs les plus chers a connu un nouveau leader ! Le Mulot Des Surfaces, dans une idéologie de plus puissante, vous résume ces trois mois passés sous un soleil de plomb et dominés par le pognon !

La Premier League reine du ridicule !

C’est connu de tous, les Anglais ne font rien comme les autres, mais vraiment rien ! Les dépenses pendant le mercato l’attestent avec 1 milliard 38 millions, un chiffre ahurissant ! En tête de gondole, on retrouve Paul Pogba et ces 105 millions d’euros pour le transfert le plus cher de l’histoire du football, et oui rien que cela ! C’est clairement au-dessus du marché, mais quand le pognon domine autant les débats, il est très difficile de résister ! Avec des droits télés records, c’est dans une logique implacable que la Premier League a fait transiter autant d’argent, les clubs de Premier League ont donc dépensé sans compter !

La Série A, pour une cure de jouvence !

Le Calcio a ouvert une nouvelle porte, celle des chiffres les plus fous  703 millions d’euros, comme pour la Premier League, elle a dépensé comme jamais ! Gonzalo Higuian, l’ancien goret de Naples, est parti pour 90 millions d’euros à la Juventus Turin, un chiffre-record pour la Série A ! L’Inter Milan à lui aussi claquer un pognon monstre, un nouvel entraîneur, de nouvelles ambitions, mais un début de championnat très mitigé ! Comme vous l’avez compris, nous avons vécu un mercato comme jamais on avait vu, et des chiffres comme on ne l’espérait pas !

Dans le reste des championnats, la Bundesliga prend le podium, sans forcement de gros chiffres, elles accumulent 542 millions d’euros, et des équipes qui se sont bien renforcées ! Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seront encore au rendez-vous, soyez-en sur ! La Liga arrive juste derrière, avec un Real Madrid, qui est passé inaperçu, voir même fantomatique, seul Barcelone s’est sorti les doigts pour se renforcer ! Comme à son habitude, la Ligue 1 n’a fait ce qu’en sait faire de mieux, la dernière place du classement de mauvais élèves !

L’analyse du Mulot !

L’analyse est très simple, jamais dans l’histoire du football et du mercato, autant d’argent n’a été dépensé, pourtant c’est une vraie réalité ! Aujourd’hui, les joueurs sont surcotés, un joueur moyen peut très vite partir pour une somme qui sera surement doublée lors de sa vente, c’est la nouvelle politique du football ! Les chiffres proposés ne reflètent pas la réalité du football que l’on aimerait avoir, comme par le passé, mais bien des clubs qui restent toujours aussi riches, et qui le deviennent encore plus ! Nous vous invitons à continuer de Liker La Page Facebook Du Site, on compte sur vous, et merci à tous !

 

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply