Barcelone, Chelsea, des routes bien différentes

 

Aujourd’hui on revient sur les deux gros chocs de ce week-end sportif. Barcelone se voyait l’occasion de prendre le large en accueillant l’Atletico Madrid. Chelsea se déplaçait en terres citizen, pour ce qui ressemblait fortement à une passation de pouvoir. Finalement dans une logique implacable les résultats ne nous ont pas surpris. Le Mulot Des Surfaces, en pleine bourre, vous propose son analyse pleine de subtilité et de bon sens.

Barcelone vs Atletico Madrid, Lionel Messi en patron !

On pensait sérieusement que cette rencontre était plus qu’un tournant. En effet le leader qui reçoit le premier pour sûrement une fin logique. On a bien observé cet affrontement, et on n’a pas été surpris pour le score final. Barcelone a maîtrisé son sujet du début à la fin, défensivement la charnière Piqué / Umtiti a régné en maître faisant presque oublié que les attaquants madrilènes étaient sur la pelouse. Le milieu de terrain, malgré la perte d’Iniesta en première période, a surclassé son adversaire du jour, mention spéciale pour Sergio Busquets, impressionnant de facilité ! On a gardé le meilleur pour la fin, et le sublime coup de Lionel Messi, encore une fois La Pulga a éclaboussé par son talent cette rencontre ! Tactiquement Ernesto Valverde a gagné son match contre Diego Simeone, on a été déçu par le match des Colchoneros, mais pouvait-il en être autrement ! Barcelone s’impose en toute tranquillité, sans jamais avoir eu de difficultés, sur le plus petit des scores 1 à 0, mais parfois c’est largement suffisant.

Manchester City vs Chelsea, tellement logique !

Comme pour Barcelone, là aussi on était en droit de se poser une multitude de questions. On a eu nos réponses, et le moins que l’on puisse dire c’est que désormais c’est clair comme de l’eau de source. Manchester City se dirige, chaque jour qui passe, vers un titre qui lui tend les bras. Contre des Blues en manque d’idées et sans inspiration, la formation de Pep Guardiola l’emporte, là aussi sur les plus des scores 1 à 0. Les Blues n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les probables Champion d’Angleterre, qui encore une fois ont fait preuve d’une grande maîtrise technique et tactique, à l’image de Pep Guardiola.

Voilà on a vécu deux grands moments ce week-end, sûrement décisif pour la course au titre. Demain retour de la Champions League, en attendant Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous et que la force soit avec vous.

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply