Barcelone, Champions League, un goût de retrouvailles

tjatbass.mondoblog.org

 

Ce jeudi était organisé lieu le tirage au sort de la Champions League à Monaco, le seul moment de la saison où il y a autant de monde plus que dans le Stade Louis-II, c’est un événement majeur dans l’agenda du pur footballeur ! C’est dans l’euphorie générale que nous avons fait notre Grand Format Du Dimanche ! Une sorte de repêchage, avec tous les avantages sans en avoir les inconvénients, nous sommes même allés plus loin, avec toute la rédaction, en laissant libres courts à nos différentes analyses ! Le Mulot Des Surfaces, qui se la joue film de boules, vous résume les faits marquants de ce tirage.

Des retrouvailles qui nous font saliver d’avance !

On va donc commencer dans l’ordre alphabétique des poules, vous allez voir que certains, comme d’habitude, ont le cul bordé de nouilles, alors que d’autres vont devoir s’employer fortement pour sortir dans les deux premiers !

Groupe A
1. PFC Ludogorets Razgrad
2. Paris Saint-Germain
3. Arsenal FC
4. FC Basel 1893

Le PSG avec Arsenal, Arsène Wenger retrouve enfin la capitale, mais dans le camp des adversaires, un pur bonheur ! Deux équipes aux destins contrastés, mais identiques, toujours enchantées de jouer la Ligue des Champions, mais n’arrivant jamais au bout de leurs idées ! Un groupe à la portée de Paris, qui semble être un cran au-dessus d’Arsenal qui devrait finir deuxième, s’ils ne se la pètent pas la gueule face aux deux petits poucets de la poule. Attention à Bâle qui aime créer la surprise, alors que Ludogorets sent bon la pute bon marché.

Groupe B :
1. Beşiktaş
2. FC Dynamo Kiev
3. Naples
4. Benfica Lisbonne

La poule Europa League par excellence, et pourtant nous sommes bien en Champions League. Homogène, il est très dur de dire qui va finir premier et second. Naples semble plus armé, mais allez gagner au Besiktas est toujours compliqué ! Le Benfica devrait aussi sortir des poules, un groupe qui finalement n’a que très peu d’intérêt et qui ressemble fortement à un vieux film des années 50 sans les paroles !

Groupe C :
1. Borussia Mönchengladbach
2. Barcelone
3. Celtic Glasgow
4. Manchester City

Ce groupe est le groupe par excellence avec les retrouvailles entre Barcelone et Manchester City, entre le précurseur et le successeur, entre Pep Guardiola et Luis Enrique, le choc de titan entre le Barca et le Pep City ! La première place devrait se décider entre les deux, mais pas uniquement à cause des deux matchs au Camp Nou et l’Etihad Stadium. Mönchengladbach et le Celtic peuvent faire chier tout le monde chez eux. C’est une certitude, et je pense que l’on ne se trompe pas trop en le disant, c’est une des poules les plus intéressantes !

Groupe D
1. Atlético Madrid
2. Bayern Munich
3. Rostov
4. PSV Eindhoven

Le retour de la revanche, on a hâte de revoir Carlo Ancelotti face à Diego Simeone, deux vieilles connaissances qui se sont séparées en mauvais termes la saison dernière, mais cette fois-ci, les Bavarois se sont assagis avec Carlito, alors que l’équipe de Diego Simeone demeure imprévisible en répondant toujours présente là où on l’attend le moins ! Le PSV peut faire chier son monde également, mais l’Europa League leur est promise. Rostov sent bon la vodka et c’est déjà pas mal pour finir la soirée en se bourrant la gueule !

Groupe E
1. Monaco
2. Bayer Leverkusen
3. CSKA Moscou
4. Tottenham Hotspur

On appelle cela un tirage Chattard pour Monaco, qui a une chance énorme, avec un peu de réussite, de pouvoir continuer plus loin. Leverkusen et Tottenham kiffent l’attaque, Monaco est meilleur quand ils ne doivent pas faire le jeu, cela promet du spectacle ou pas, là aussi on s’éternise pas trop dessus car on se croirait en Europa League !

Groupe F :
1. Borussia Dortmund
2. Real Madrid
3. Sporting Portugal
4. Legia Varsovie

La « illusion » a encore frappé, a pensé que le Real aller se taper un groupe de la mort, il devra quand même sortir le grand jeu avec Dortmund, mais aussi le Sporting Portugal, entraîne par un certain Jorge Jésus ! Les Madrilènes devraient se qualifier pas sans difficulté, mais derrière ça reste serré, en tout cas, cela reste un gros test pour Zidane, on a hâte de voir cela et on l’attend au tournant !

Groupe G

1. Copenhague
2. Bruges
3. Leicester City
4. Porto

Peut-être la poule la plus faible de cette édition, on se demande même comment ils ont pu finir ici ! Leicester, invitée-surprise de cette campagne européenne, sera en compagnie de l’expérimenté Porto, de Bruges et Copenhague. Si Porto part favori, Leicester découvrira un autre monde, car allier compétitions nationales et internationales, ce n’est pas un jeu, et cela risque de leur être fatal. On mise une petite pièce sur Leicester qui a des chances de finir deuxième.

Groupe H :
1. Seville
2. Olympique Lyonnais
3. Dinamo Zagreb
4. Juventus Turin

On le chercher, on l’a trouvé, c’est ce qui se rapproche le plus d’un groupe de la mort ! Le plus équilibré peut-être, même si Séville et la Juventus devraient se disputer la première place. Lyon aura pour principale mission de se sortir les doigts pour ne pas être ridicule, car même Zagreb peut les faire chier ! Un groupe compliqué pour tout le monde, qui sera intéressant à voir, notamment les deux chocs entre Sévillans et Turinois !

Comme vous avez pu vous en apercevoir, il y aura de gros matchs en perspective, du spectacle et des buts seront, on l’espère, au rendez-vous, certains devront confirmer leurs statuts, alors que d’autres devront répondre présent, on va se régaler, le coup d’envoi est prévu pour le 13 septembre ! Je tiens à remercier mes deux compagnons de route, Superpaf et Soule6C, ils m’ont activement aidé à concevoir cet article grâce à leurs analyses différentes et pertinentes ! Alors si vous souhaitez être au point de chute pour l’ouverture de la Champions League, une seule chose à faire, Liker au maximum La Page Du Site, on compte sur vous, merci à tous !

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply