Barcelone, Champions League, Clasico, la semaine décisive

sportspick.info

 

Les Catalans sont dans une semaine importante, voir même cruciale pour la fin de saison ! Ce soir pour le compte du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les Blaugranas reçoivent Manchester City pour une confirmation de la rencontre aller. Puis dimanche c’est le choc tant attendu contre son ennemi de toujours, le Real Madrid, pour une revanche du match perdu à Santiago Bernabeu sur les phases aller. Tout le reste de la fin de saison va se jouer en une semaine, et ainsi conditionner la quête de titres, alors Barcelone va-t-il gravir la montagne qui approche, Le Mulot vous donne sa réponse !

Barcelone est en forme !

C’est le premier élément de réponse, la formation de Luis Enrique retrouve les sommets de l’ère Guardiola, une partie du mérite revient au technicien catalan qui a su réinstaurer la rigueur et le travail ! Lionel Messi revient à son meilleur niveau, on le voit dans le jeu, dans les statistiques et les chiffres ahurissants qui caractérisent son retour ! Et puis un fait important, les Blaugranas ont retrouvé le jeu qui leur permettait d’être aussi fort par le passé, ils sont repris la place de leader de la Liga et font de nouveau très peur !

Manchester City en hors-d’oeuvre, le Real Madrid en plat de résistance ! 

Ce soir à partir de 20 h 45, Barcelone reçoit Manchester City pour confirmer sa très bonne performance du match aller et ainsi validée sa qualification ! Devant ces supporteurs et dans un Camp Nou tout acquis à sa cause, les hommes d’Enrique n’auront pas d’autres choix que de s’imposer ! Avec la victoire du match aller 2 à 1, et surtout la qualité de jeu affiché, on peut espérer voir une nouvelle grosse performance ! Puis pour finir en apothéose, dimanche soir à 21 h, c’est au tour du Real Madrid de venir défier Barcelone, là aussi pour une rencontre à double enjeu ! Déjà pour le prestige et ensuite accentuer son avance au classement et ainsi rêver profondément à un nouveau titre !

L’analyse du Mulot !

Luis Enrique le sait parfaitement bien, c’est un moment charnière pour sa formation, déjà pour la qualification en quarts de finale de la Champions League et ensuite pour la Liga ! Deux gros chocs pour espérer entrevoir une superbe fin de saison ! Face à Manchester City, on attend une confirmation après la rencontre aller ou les Catalans avaient dominé de la tête des épaules la rencontre ! Ensuite dimanche, contre le Real Madrid, c’est une question de suprématie et de leadership contre son ennemi juré, qui n’est qu’à un point derrière, mais surtout effaçait la rencontre aller où Barcelone était à côté de la plaque, Barcelone aime ces moments-là, et on peut être certain qu’il répondra présent !

Voilà n’oubliez pas Le Mulot à lancer sa campagne de recrutement, nous recherchons des rédacteurs bénévoles, des partenaires ainsi que des sponsors, alors si vous aimez écrire, que vous êtes un passionné de football et que vous aimez notre côté décalé alors laissez votre candidature en cliquant sur le lien qui suit !

 Contacter Le Mulot

On a aussi besoin de vous sur le Facebook du Mulot, alors Liker la page du site et ainsi nous aider à continuer notre ascension et notre progression !

 

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply